Motocross : pourquoi opter pour une Yamaha ?

0
89

Vous êtes fan de motocross ou simplement un inconditionnel de Stefan Everts ? Les motocross sont de petites merveilles qui garantissent explosivité et sensations fortes. Choisir sa moto est parfois difficile lorsque l’on ne connaît pas les subtilités de certaines marques. Il convient alors de se poser des questions sur le constructeur de motocross à choisir. Sachez que les motocross Yamaha sont de véritables bijoux. Pourquoi ? Découvrez tout ici.

Une moto Yamaha personnalisée pour encore plus de style

« Le style, c’est important ». Encore plus lorsqu’il s’agit de motocross. Il est important de pouvoir customiser sa moto afin d’en faire un engin totalement personnel. À ce titre, les motos Yamaha sont excellentes.

De nombreuses possibilités de personnalisation

Le charme d’une moto réside dans sa capacité de customisation. Sachez que les motocross Yamaha sont customisables de plusieurs façons. Que ce soit les roues, le design ou la couleur, elles s’adaptent parfaitement aux besoins. Vous trouverez d’ailleurs d’excellents kits déco sur cette page pour faire de votre motocross un engin à votre image.

De même, ces kits vous seront très utiles si vous cherchez des stickers d’ouïes, des bras oscillants, des gardes roues avant et arrière ou des boîtes à air par exemple. Il est même possible d’installer des fonds de plaque personnalisés avec nom et contact pour donner une touche encore plus personnelle à sa machine.

Un style unique pour les motos Yamaha

Yamaha est spécialisée dans la conception de motocross pour tout usage, que ce soit à usage personnel ou pour la compétition.

Ces motos sont de véritables régals pour la vue des amateurs de Motocross. Elles ont un style épuré avec une large gamme de couleurs. Aussi, les motos Yamaha comme la YZ250F 2014 sont conçues autour d’un cadre hydroformé à poutre bilatérale qui est fait de plusieurs types de pièces. Ces particularités font de la marque au diapason une référence dans le domaine des motos stylées.

Une moto Yamaha pour des performances inédites

Au-delà du style et de la beauté, les motos Yamaha se distinguent par des performances de haut vol. À la base, la plupart des modèles de moto de cette marque sont faits pour la compétition, mais elles peuvent parfaitement être destinées à des usages différents. Cette fonction oblige Yamaha à fabriquer des motos capables de rivaliser avec les autres constructeurs en termes de vitesse et de résistance.

La Yamaha YZ85 2019 par exemple est spécialement conçue pour amener les pilotes au sommet. C’est une moto 2 temps de 85 cm3 avec culasse et cylindre. Elle est dotée d’un vilebrequin redessiné, d’une admission par clapet dans la base et d’un système de soupape de surpuissance YPVS. Elle possède aussi un bras oscillant en alu redessiné qui permet une excellente maniabilité. C’est une pure merveille que vous avez là.

En termes de performances justement, l’un des derniers bijoux de la marque est la 250 YZF. Cette moto est dotée d’un démarreur électrique, d’une nouvelle culasse avec profil d’arbre à cames d’admission et d’un piston à tête plate à haute compression. Elle possède aussi une syntonisation ajoutée avec l’application Tuner de Yamaha. Elle favorise plus de maniabilité et d’agilité grâce à sa rigidité verticale, horizontale et en torsion accrue.

En outre, cette moto offre une excellente capacité d’amortissement grâce à ses amortisseurs KYB. Autant de facteurs pour des performances inégalées.

Voilà donc autant de bonnes raisons d’opter pour les Motocross Yamaha. Elles sont customisables et très performantes. Que vous soyez en course ou en ville, votre moto Yamaha ne vous décevra certainement pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici