Mercedes d’occasion : quels sont les meilleurs modèles de 2020 ?

0
56

Le constructeur automobile allemand Mercedes figure parmi les plus renommés du marché automobile mondial. Connues pour leurs performances et leurs qualités de finitions, les voitures Mercedes séduisent chaque année plusieurs dizaines de milliers de Français. Un engouement qui se traduit également sur le marché de l’occasion avec des prix d’appel qui attirent de nombreux automobilistes. Retour sur les meilleurs modèles à acquérir en Mercedes d’occasion.

La Mercedes Classe A : l’hybride parfait entre berline et citadine

Que ce soit sur ses grosses berlines ou sur ses plus petits modèles, Mercedes joue toujours la carte du haut de gamme comme en témoigne la Mercedes Classe A, parfait mélange entre le confort d’une berline de luxe et la polyvalence d’une voiture citadine. Que ce soit par son design extérieur ou ses finitions intérieures, la Classe A respire l’innovation à plein nez. Ordinateur de bord, affichage tête haute, pavé tactile, Bluetooth de dernière génération et système de commande vocale intégré, cette voiture risque de séduire bon nombre de conducteurs technophiles.

La Mercedes Classe C : la berline Mercedes par excellence

S’il est bien une voiture qui traduit à elle seule le style des berlines allemandes, c’est bien la Mercedes Classe C. Cette parfaite alliance entre dynamisme et performance se remarque au premier coup d’œil et cette impression est confirmée dès lors qu’on s’installe au poste de conduite. Les équipements, instruments, la finition des sièges, le volant à trois branches, et les éclairages : tout est réuni pour nous faire ressentir le luxe made in Mercedes. Débarquée sur nos routes en 2014, la dernière génération de Classe C est désormais accessible sur le marché secondaire : l’opportunité rêvée pour les amateurs de belles voitures d’acquérir une Mercedes Classe C d’occasion.

La Mercedes GLA : le SUV selon Mercedes

L’année 2020 signera un tournant pour le marché des SUV en France. Arrivées à la fin des années 2010 en France, ces voitures polyvalentes fêteront une décennie de domination du marché automobile mondial. A la fois pensée pour la conduite en ville et la conduite sur routes accidentées, le SUV Mercedes GLA figure parmi les SUV les plus luxueux du marché. Comme d’habitude avec le constructeur allemand, la technologie est à l’honneur dans ce modèle de SUV haut de gamme. Cependant, c’est bel et bien sous le capot que la Mercedes GLA surprend. Au total, ce ne sont pas moins de 4 moteurs qui sont mis à contribution pour propulser la GLA, capable de délivrer une puissance incroyable, de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes !

Mercedes GLB : une Mercedes GLA pour la famille

Plus compact, mais aussi plus spacieux, le Mercedes GLB a réussi le pari fou de proposer une expérience de conduite digne du Mercedes GLA, tout en l’adaptant à la vie de famille avec une modularité et un espace de conduite jamais vu auparavant dans la gamme Mercedes. De l’extérieur, le Mercedes GLB prend des airs de véhicules 4×4.
Son confort satisfera les conducteurs les plus exigeants et ses nombreux espaces de rangement vous permettront de couvrir de longues distances en famille sans vous sentir chargés.

Vous l’aurez compris, la gamme Mercedes propose aujourd’hui plusieurs modèles à destination des conducteurs, tous publics confondus. Des conducteurs citadins en quêtes d’une voiture puissante aux automobilistes fans de belles mécaniques, sans oublier les familles et les amateurs de véhicules SUV, il existe forcément une Mercedes d’occasion pour satisfaire vos envies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici