Comment réparer des jantes alu ?

Auto

Parmi les éléments qui composent souvent les roues des véhicules, on compte les jantes alu. Ces dernières sont régulièrement exposées aux chocs et aux intempéries. De ce fait, elles doivent être réparées de temps en temps. Pour ce faire, il faut disposer d’un équipement spécifique et suivre certaines étapes bien définies. Dans ce guide, nous allons montrer comment procéder à la réparation des jantes alu.

S’équiper et examiner les jantes alu

Pour effectuer la réparation des jantes alu, il faut dans un premier temps s’équiper de certains outils. De ceux-ci, on compte d’abord l’aiguisoir et la spatule. Ensuite, il faudra disposer du papier abrasif et d’un seau d’eau. A cela, on ajoutera du savon, des brosses et un chiffon propre. Lorsque vous faites appel à ce professionnel de la réparation de jantes alu, vous pouvez constater qu’il est également équipé d’une couche d’aluminium, d’un polissoir pour perceuse, d’un tournevis et d’un plan de travail. Dès lors que ce matériel est réuni, on commencera par nettoyer les jantes alu. Ce nettoyage permettra d’examiner les jantes afin d’évaluer les dommages. Il pourra ainsi s’agir de rayures, de bosses, de trous ou encore de fissures. C’est sur la base du diagnostic que la réparation proprement dite pourra débuter.

Chauffer, lisser et vernir les jantes alu

La réparation des jantes alu débutera avec le chauffage de celles-ci. Cette opération consiste à porter les jantes à une température adéquate. Elle permet de construire le voilement qui servira de bloc de protection pour éviter que le matériau ne se détériore durant la réparation. Puis il faudra lisser ces éléments qui composent les roues de votre moyen de transport. Pour ce faire, on se servira du papier abrasif pour poncer et polir les différents dommages détectés. Enfin, la réparation des jantes alu prendra fin avec l’application du vernis. Elle se fait grâce à un aérosol de vernis et favorise le recouvrement de l’éclat d’origine des jantes alu.

Tout savoir sur le certificat de cession !

Tout savoir sur le certificat de cession !

Vendre une voiture, c'est comme quitter un boulot. On veut que tout se passe proprement et selon les règles. Et pour ça, on a besoin d'un bon vieux certificat de cession. Ce document, aussi banal qu'il puisse paraître, joue un rôle clé. Combien de temps ce papier...