17 astuces pour obtenir rapidement votre code de la route

0
106

En étant bien organisé, passer son permis de conduire n’est une chose si difficile. Cela demande juste un peu de réflexion et beaucoup de travail. Si vous voulez obtenir votre permis de conduire, vous devez premièrement passer l’épreuve théorique : l’examen du code de la route. Pour réussir l’examen du code de la route, il suffit de répondre à 35 questions sur 40 lors d’un questionnaire à choix multiple qui dure 30 minutes. Plus vous aurez passé de tests d’entraînement avant l’examen final, plus vous serez à l’aise lors de l’épreuve.

Voici 17 petites astuces simples pour réussir l’examen du code de la route :

1. Passez des tests, autant que vous le pouvez, sur le site web de votre auto-école ou sur des sites spécialisés en ligne. Vous pouvez faire une série de code gratuit en ligne sur le site Wizbii Drive.


2. Assurez-vous de réussir tous les test avec moins de 5 erreurs avant de passer l’examen officiel.

3. Refaites plusieurs fois les tests auxquels vous avez échoué sur votre site web ou dans votre application pour mémoriser les réponses.

4. Consultez votre livre de code de la route pour relire les chapitres liés aux questions sur lesquelles vous échouez lors des tests.

5. Lorsque vous êtes en voiture ou à l’avant d’un bus, analysez les comportements des autres conducteurs et remémorez-vous vos cours pour les mettre en situation.

6. Lisez attentivement les questions du test sans vous précipiter, deux fois si nécessaire. Cela évitera des erreurs dues à une mauvaise compréhension de la question.

7. Prenez aussi le temps de bien analyser le visuel qui accompagne la question du test. Certains détails importants vous aideront à y répondre correctement.

8. Variez les sites web ou applications pour vous entraîner à l’examen du code de la route. Cela vous habituera à répondre à tous types de questions.

9. Etudiez les séries de test les plus récentes et passez-les plusieurs fois.

10. Si vous le pouvez, commencez à planifier les premières leçons de conduite sur les dates précédant votre examen du code de la route pour renforcer vos connaissances en situation de conduite.

11. Avant de passer l’épreuve théorique, passez en revue l’ensemble du livre de code de la route en faisant au minimum une lecture rapide.

12. Ne planifiez pas une date d’examen sans avoir passé au moins une cinquantaine de tests.

13. Assurez-vous de réussir plusieurs séries de test à la suite avant de passer l’examen. Sinon entraînez-vous encore.

14. Posez un maximum de questions à votre professeur d’auto-école pour lever tous les doutes que vous pouvez avoir concernant les séries de test.

15. Vérifiez les informations que vous donnent d’autres conducteurs. Même s’ils détiennent le permis de conduire, ils peuvent parfois vous induire en erreur.

16. Assurez-vous de bien mémoriser tous les chiffres par coeur concernant les distances, les poids et les vitesses…

17. Chronométrez vos tests et essayez de répondre relativement rapidement pour vous mettre en conditions réelles. Lors de l’examen, vous serez alors sûr que les 30 minutes suffisent.

Surtout gardez votre calme et ne vous laissez pas envahir par le stress. Avec assez d’entrainement, l’épreuve du code de la route vous paraîtra facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici