Comment choisir votre Volkswagen Tiguan ?

0
699

Votre famille s’agrandit et vous souhaitez faire l’acquisition d’un SUV ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le Volkswagen Tiguan ? Spacieux, discret et fiable, il sera un bon compagnon de route, quel que soit votre trajet. En matière de Tiguan, les offres sont multiples, vous aurez donc un large choix. Diesel ou essence ? Cinq ou sept places ? Neuve ou d’occasion ? Quelle motorisation ? Voici quelques conseils pour choisir votre Volkswagen Tiguan.

Acheter son Volkswagen Tiguan : vers qui se tourner ?

Lors de l’acquisition d’un véhicule, de nombreuses questions se posent. On se demande par exemple s’il est préférable d’acheter une voiture neuve ou d’occasion. Si votre budget vous le permet, optez pour le neuf. Si en revanche votre budget est un peu plus serré, acheter d’occasion sera la solution. Il suffira de flairer les bonnes affaires et les vendeurs fiables.

Vous pouvez par exemple vous tourner vers l’Allemagne, le pays est connu pour être une pointure en termes de voiture d’occasion. Les contrôles sont stricts sur place et les fournisseurs sont nombreux. Avec ces offres d’outre-Rhin, vous êtes sûr de trouver votre Tiguan au meilleur prix et en bon état. Faites ensuite appel à un bon mandataire auto pour assurer le transit de votre véhicule.

Pourquoi acheter un véhicule Volkswagen Tiguan ?

Depuis sa sortie sur le marché en 2008, le Tiguan en a conquis plus d’un. Si son esthétique est plutôt discrète, le confort qu’il offre est optimal et offre encore de nombreux autres avantages.

Le Tiguan, un style épuré

Si vous accordez plus d’importance aux fonctionnalités d’une voiture qu’à son esthétique, le Tiguan sera votre allié. Volkswagen est restée fidèle à elle-même en optant pour des lignes franches et épurées. C’est dans cette simplicité que réside tout le charme du Tiguan. Pour la partie intérieure, le Tiguan offre un confort optimal, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Tout comme la carrosserie, le design intérieur est simple et classique. Volkswagen permet toutefois une personnalisation des finitions.

Le Tiguan, un SUV adapté aux familles

Chez Volkswagen, le confort est le maître mot, vous aurez de l’espace aussi bien dans le coffre que dans l’habitacle. C’est ce qui fait de lui un SUV familial. Vous disposerez par ailleurs d’une banquette modulable si vous êtes de ceux qui voyagent assez chargés, cette fonctionnalité sera très appréciable. Toujours au niveau du coffre, le chargement de vos bagages sera facilité par l’option Easy Open and Close. Vous disposerez également d’une climatisation avec filtre et anti-allergène, sa température pourra être réglée sur chaque place.

Le Tiguan, fiable sur route

Le Volkswagen Tiguan plaît également aux familles car c’est un véhicule fiable dont la prise en main est facile. Le constructeur a en effet intégré des systèmes d’aide à la conduite. Freinage automatique en ville, capot moteur actif, protection des passagers… Les technologies ne manquent pas dans le Tiguan. Le véhicule est également réactif, a une bonne tenue de route et est polyvalent. Il circule aussi bien sur terrain plat, qu’en montagne ou sur neige. Le Tiguan ancienne génération dispose d’une suspension qui offre une excellente stabilité de conduite.

Tiguan : comment choisir son modèle ?

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, Volkswagen n’a pas fini d’innover son Tiguan. Les modèles et les options se multiplient, ce qui rend le choix de plus en plus difficile. Si le Tiguan représente un certain investissement, le véhicule tient toutes ses promesses. Pour vous offrir un Tiguan, comptez donc entre 33 000 à 55 000 euros selon le modèle et les finitions. Pour un Volkswagen Tiguan 1.5 TSI 130, une entrée de gamme, vous débourserez par exemple près de 34 000 euros. Il s’agit d’un moteur à essence avec une finition Confortline (jantes alliage 17″, climatisation automatique, caméra de recul…). Le Tiguan 1.5 TSI 130 n’est disponible qu’avec une boîte manuelle. En moyenne, cette voiture consomme 5,7L/100km et convient surtout aux autoroutes.

Dans la gamme diesel, pour 54 390 euros, vous pourrez vous offrir le Tiguan R-Line 2.0 Bi-TDI 240 4Motion DSG7. Ce modèle consomme beaucoup, soit 6,1L/100km. Pour 4 000 euros de moins, vous pourrez opter pour le Tiguan 2.0 TSI 190 4Motion DSG7 à essence. Il consomme un peu plus (7L/100km), mais il est plus polyvalent. Si vous êtes un gros rouleur, le modèle 2.0 TDI 150 en finition Confortline est fait pour vous. Pour moins de 42 000 euros, offrez-vous ce moteur diesel économique et agréable à conduire. Il consomme environ 5L/100km. Plus il roulera, plus il atteindra son seuil de rentabilité.

Les dimensions sont également un critère à ne pas négliger. Vous aurez le choix entre le modèle cinq places ou le Tiguan Allspace, avec sept places. Il peut avoir quelques petites lacunes au niveau de l’amortissement qui sera plus fort. Un détail qui impactera légèrement le confort des passagers. Le Tiguan Allspace est disponible en bloc TDI et TSI, en 150 chevaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici