Batterie de voiture qui se décharge en une nuit : Que faire ?

0
106

Vous êtes en retard au travail et vous vous précipitez vers votre voiture pour constater qu’elle ne démarre pas. Les phares sont sombres et le moteur refuse tout simplement de tourner. Vous réalisez que votre batterie est à plat. Comment est-ce arrivé ?

Une batterie de voiture est la pièce d’équipement la plus cruciale pour démarrer et conduire votre véhicule. Il envoie l’énergie du démarreur aux bougies d’allumage, allumant le carburant de votre voiture, tout en donnant également de l’énergie à d’autres systèmes. Cela comprend l’éclairage, la radio, la climatisation et plus encore. Vous pouvez savoir quand la batterie de votre voiture commence à se décharger si vous avez de la difficulté à démarrer, des lumières clignotantes ou un système d’alarme qui s’affaiblit.

La batterie de votre voiture peut se décharger en une nuit pour ces raisons :

1. Erreur humaine

Vous l’avez probablement fait au moins une fois dans votre vie – vous rentrez du travail, fatigué et sans vraiment réfléchir, et vous avez laissé les phares allumés, vous n’avez pas complètement fermé le coffre, ou même oublié quelques lumières intérieures.

Pendant la nuit, la batterie s’épuise et le matin, votre voiture ne démarre pas.

Les nouvelles voitures avertissent si vous avez laissé vos phares allumés, mais il se peut que vous n’ayez pas d’alertes pour d’autres composants.

2. Drainage parasitaire

La vidange parasitaire est due au fait que les composants de votre véhicule continuent de fonctionner après l’arrêt de la clé.

Un certain drainage parasite est normal – votre batterie fournit assez d’énergie pour maintenir les choses, comme votre horloge, les préréglages radio et l’alarme de sécurité opérationnels en tout temps.

Cependant, s’il y a un problème électrique – comme un câblage défectueux, une mauvaise installation et des fusibles défectueux – le drain parasite peut dépasser la normale et épuiser la batterie.

3. Chargement défectueux

Si votre système de charge ne fonctionne pas correctement, la batterie de votre voiture peut se décharger même lorsque vous conduisez.

De nombreuses voitures alimentent leurs phares, leur radio et d’autres systèmes à partir de l’alternateur, ce qui peut aggraver l’épuisement de la batterie en cas de problème de charge.

L’alternateur peut avoir des courroies desserrées ou des tendeurs usés qui l’empêchent de fonctionner correctement.

4. Alternateur défectueux

Un alternateur de voiture recharge la batterie et alimente certains systèmes électriques comme l’éclairage, la radio, la climatisation et les vitres automatiques.

Si votre alternateur a une diode défectueuse, votre batterie peut se décharger.

La mauvaise diode de l’alternateur peut provoquer la charge du circuit même lorsque le moteur est arrêté, et vous vous retrouvez le matin avec une voiture qui ne démarre pas.

5. Température extrême

Qu’elles soient extrêmement chaudes (plus de 100 degrés Fahrenheit) ou froides (moins de 10 degrés Fahrenheit), les températures peuvent entraîner l’accumulation de cristaux de sulfate de plomb.

Si la voiture est laissée dans de telles conditions pendant trop longtemps, l’accumulation de sulfate peut endommager la durée de vie de la batterie.

Il se peut également que votre batterie mette beaucoup de temps à se charger dans ces environnements, surtout si vous ne parcourez que de courtes distances.

6. Entraînements courts excessifs

Votre batterie peut s’user avant l’heure si vous faites trop de petits trajets. La batterie fournit le plus d’énergie au démarrage de la voiture. Arrêter votre véhicule avant que l’alternateur ait le temps de se recharger pourrait expliquer pourquoi la batterie continue de mourir ou ne semble pas durer longtemps.

7. Câbles de batterie corrodés ou desserrés

Le système de charge ne peut pas recharger votre batterie pendant la conduite si les connexions de la batterie sont corrodées. Ils doivent être nettoyés à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse à dents pour déceler tout signe de saleté ou de corrosion. Des câbles de batterie desserrés rendent également difficile le démarrage du moteur, car ils ne peuvent pas transférer efficacement le courant électrique.

8. Batterie usagée

Si votre batterie est vieille ou faible, elle ne tiendra pas une charge complète. Si votre voiture ne démarre pas régulièrement, il est possible que la batterie soit usée. Vous devriez généralement remplacer la batterie de votre voiture tous les 3-4 ans. Si elle est vieille ou mal entretenue, votre batterie peut mourir régulièrement.

Que faire d’une batterie qui ne cesse de se décharger :

Il est frustrant d’avoir une batterie qui ne tient pas la charge, et il peut être difficile de comprendre ce qui cause le problème. En supposant que la cause de l’épuisement de la batterie n’est pas une erreur humaine, vous aurez besoin de l’aide d’un mécanicien qualifié qui pourra diagnostiquer les problèmes électriques de votre voiture et déterminer si c’est une batterie morte ou autre chose dans le système électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici