Comment contacter le service client de la SNCF par téléphone ?

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Effectuer une réservation, modifier l’heure de départ initiale ou ajouter des options à son ticket de train, sont quelques raisons nécessitant de contacter le service client de la SNCF par téléphone. Plusieurs numéros existent pour ce faire.

Que retenir à propos de la SNCF ?

La Société Nationale des Chemins de Fer (SNCF) est née en 1938, créée par l’État français. Plusieurs idées ont motivé sa création. D’abord, pouvoir déployer un réseau ferroviaire sur la plus grande partie du territoire français et se connecter aux pays voisins, ensuite le fait de faciliter le déplacement des voyageurs nationaux et étrangers sur le territoire et enfin, afin de pouvoir utiliser le rail pour les transports de marchandise. Il est établi que choisir le transport par rail permet de réduire l’impact écologique des marchandises.

Numéro général

Découvrez ce service pour trouver le numéro SNCF et pouvoir les contacter. Le numéro général est le 09 80 98 36 35. Il est gratuit si vous téléphonez depuis le territoire français. Les heures d’appel vont de 7h à 22h du lundi au dimanche. Cependant, il vaut mieux tenir compte des flux de travail. Par exemple, il vaut mieux vous abstenir de téléphoner dimanche après-midi.

Numéros spécifiques

Pour les problèmes relatifs à la mobilité touristique ou ordinaire, vous avez le choix entre plusieurs numéros du service client de la SNCF. Si votre requête concerne le TGV ou les trains « intercités », alors composez le 09 80 98 36 35. Vous souhaitez appeler à propos du réseau « transilien » ? Faites plutôt le 3658, l’appel coûte 0,23 euros par minute. Si le motif de votre appel est un trajet en « eurostrar », composez le 01 70 70 60 99. Dans le cas où votre voyage doit se passer ou s’est passé sur « tgv lyria » alors appelez le 0 892 35 35 35, votre appel sera facturé 0,34 euros par minute.

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