Combien prévoir pour l’achat d’une voiture hybride neuve ?

0
165

Acheter sa propre voiture est une grande étape. Il faut investir dans un modèle sûr et fiable. L’option de la voiture hybride est incontestablement un des meilleurs choix du marché actuellement, et ce pour diverses raisons. Combien ça coûte ? Ce court article vous permettra de vous éclairer un peu plus à ce sujet. 

Le prix d’une voiture hybride 

Pour définir le prix d’une voiture, les concessionnaires prennent plusieurs facteurs en compte : le type de moteur, la qualité des équipements, etc. Une voiture hybride toute neuve peut coûter aujourd’hui entre 11 000 à 30 000 euros pour des modèles « classiques » : berlines, citadines, etc. Pour les véhicules plus volumineux de type camionnette ou mini van, les prix peuvent grimper. Bien sûr, il ne s’agit là que d’une simple estimation. 

Le prix va dépendre bien entendu du modèle choisi. Par exemple la Citroën C3 hybride de dernière génération coûte plus ou moins 16 000 euros tandis que la Toyota Yaris est à 19 000 euros. Vous pouvez les retrouver dans plusieurs colories. Ce sont des voitures de ville fiables et très populaires. Que vous optiez pour une voiture électrique ou hybride pour les particuliers et les professionnels, assurez-vous de bénéficier d’un bon rapport qualité prix.

Pourquoi choisir une hybride neuve ?

Acheter une voiture hybride neuve est une décision qui vous fera bénéficier de plusieurs avantages. Tout d’abord vous profiterez d’une éco mobilité satisfaisante. De plus, acheter un véhicule neuf s’avère très intéressant dans la mesure où cela vous permet de jouir de la garantie constructeur. Qu’y a-t-il de plus reposant que de rouler en toute quiétude ? Sans penser aux tracas liés aux éventuelles pannes. En effet, cette garantie permet de vous protéger en cas de réparation durant ce délai. Chez certaines concessions, la garantie peut excéder cette période et aller au-delà des 5 ans. Ceci peut inciter de nombreux potentiels acheteurs à opter pour une hybride neuve plutôt qu’une voiture d’occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici