Pour tirer le meilleur parti de votre investissement dans le branding automobile, il faut savoir comment représenter au mieux votre entreprise au moyen de votre logo et de votre véhicule !
En faisant simplement le trajet entre le domicile et le lieu de travail, une publicité sur un véhicule peut obtenir de 30 000 à 70 000 impressions quotidiennes !
Ce qu’il faut savoir sur le marquage publicitaire de votre véhicule
1. Keep it Simple
Réfléchissez à ce que sont vos informations les plus importantes. Logo, nom d’entreprise, votre slogan et éventuellement quelques coordonnées. Evitez l’effet « sapin de noël » avec des graphismes partout qui surchargent l’aspect du véhicule et qui prêtent à la confusion.
Gardez le design simple afin d’avoir une communication directe et qualitative !
2. Un design de qualité
Cela peut paraitre évident…et pourtant, beaucoup d’entreprises font l’erreur d’adopter des graphismes de faible qualité pour leurs véhicules publicitaires. Un véhicule publicitaire devient par la force des choses l’ambassadeur de votre marque, les graphismes associés doivent donc d’être de qualité !
Le meilleur moyen de s’en assurer est de faire appel à une agence publicitaire spécialisée. A titre d’exemple, nous pouvons citer l’agence MIP-Branding spécialisée dans le Logo et monogramme automobile sur-mesure !
3. Une communication adaptée
Lorsqu’il s’agit de marquer votre véhicule, que ce soit avec un habillage complet ou un simple autocollant en vinyle, vous devez créer un design adapté à votre entreprise.
Par exemple, une entreprise de construction commerciale peut n’avoir besoin que d’un logo, d’une adresse de site Web et d’un numéro de téléphone. Cela ne signifie pas pour autant que votre design doit être « ennuyeux » par défaut : l’ajout d’un capot coloré ou d’un graphique surdimensionné est un excellent moyen de différencier votre entreprise de construction, de rester professionnel et de ne pas être trop conservateur !
4. Une communication visible sous tous les angles
Votre véhicule peut être vu de l’avant, des côtés et de l’arrière. Assurez-vous que les informations essentielles, comme votre numéro de téléphone et votre site web, sont facilement lisibles depuis les côtés et l’arrière de votre véhicule.
Lorsque vous concevez votre habillage ou des graphiques plus petits, veillez à les concevoir en fonction du véhicule sur lequel vous prévoyez de faire de la publicité.
Certaines parties des véhicules, comme les pare-chocs, certaines fenêtres ou certains rails, peuvent ne pas pouvoir être recouverts pour des raisons légales ! Assurez-vous de bien en discuter auprès de votre agence marketing qui saura vous donner toutes les infos sur le sujet.
5. Une conduite adéquate
Conduisez bien, gardez votre véhicule propre et soyez fier de votre design.
Votre véhicule est le reflet de votre entreprise.
La façon dont vous le conduisez et l’entretenez aura un impact sur la façon dont les clients potentiels perçoivent votre entreprise. Maintenant, profitez du marquage publicitaire de votre véhicule et faites une bonne publicité pour votre entreprise !