Bien préparer son véhicule pour coller des stickers

0
706

Le sticker pour automobile est l’un des meilleurs moyens de personnaliser son véhicule.

Pour en poser sur sa voiture, il existe deux solutions : vous pouvez faire appel à un professionnel ou le faire vous-même.

Dans cet article, nous allons nous voir comment vous pouvez utiliser les stickers pour personnaliser simplement votre véhicule.

Quel est l’endroit où vous voulez mettre le sticker

Avant d’appliquer l’autocollant, il est essentiel de déterminer l’endroit sur la voiture où vous voulez le placer. Cela est particulièrement important si vous avez un grand autocollant qui a tendance à s’étendre et à déborder sur d’autres parties du véhicule.

Placez l’autocollant sur le véhicule et prenez vos mesures.

Sans le coller véritablement, tenez l’autocollant contre le véhicule. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de son aspect lorsque vous le poserez sur votre véhicule. Vous pourrez ainsi évaluer si la position que vous souhaitez lui donner est vraiment la meilleure ou s’il est préférable de choisir un autre emplacement.

Là encore, veillez à conserver le dos protecteur sur l’autocollant.

Pour avoir une idée du style du sticker ou de sa taille, vous pouvez consulter des catalogues en ligne. A titre d’exemple, nous conseillons le site Gt Stickers disponible à cette adresse : https://gt-stickers.com/

Marquez l’emplacement avec du ruban adhésif

Maintenant que vous avez obtenu une mesure de l’endroit où vous allez placer l’autocollant, il vous suffit d’utiliser du ruban pour délimiter les coins où vous souhaitez que les autocollants soient appliqués.

Le ruban vous servira de guide lorsque vous commencerez à appliquer l’autocollant, il est donc absolument nécessaire. De plus, le ruban-cache présente l’avantage supplémentaire de ne pas rayer le véhicule et de ne pas l’endommager.

Il est temps d’appliquer l’autocollant sur la voiture

Une fois que vous avez déjà déterminé l’endroit où l’autocollant sera placé, procurez-vous un nettoyant doux ou un chiffon doux et appliquez-le sur la surface de la voiture.

Assurez-vous d’appliquer un morceau de tissu ou un chiffon et de nettoyer l’endroit où vous comptez appliquer l’autocollant sur la voiture.

Si votre nettoyeur laisse un film sur la voiture, ne l’utilisez pas

Il existe des nettoyants et des cires à vaporiser qui ont tendance à laisser des résidus sur le véhicule. La plupart du temps, ce résidu n’est pas mauvais ; il peut en fait aider à maintenir l’éclat de votre voiture. Cependant, pour cela, vous n’en avez pas besoin.

Dans la plupart des cas, le résidu finit par empêcher l’autocollant d’adhérer efficacement au véhicule.

Pour un travail rapide, il suffit d’utiliser un savon basique  pour le lavage de la voiture.

De plus, si vous utilisez du savon de base pour le lavage de voiture, n’oubliez pas que vous devez faire rincer la voiture.

Laissez un peu de temps pour que l’endroit sèche bien

Un autocollant de voiture ne collera jamais bien sur une surface humide. Vous pouvez donc soit laisser sécher complètement la zone que vous avez nettoyée, soit appliquer une serviette sèche pour que les choses sèchent plus rapidement avant d’utiliser l’autocollant.

Toutefois, si vous optez pour cette dernière solution, assurez-vous que le matériau de la serviette est suffisamment doux et tendre pour ne pas laisser de trace de rayure sur la surface de la voiture.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici