Comment bien choisir le tapis de coffre de sa voiture ?

0
118

En entretenant votre coffre, vous vous assurez qu’il offre une protection durable pour l’intérieur de votre voiture.

Et comme c’est un aspect qui est bien souvent négligé par les propriétaires de voiture, nous vous proposons un article pour faire le point !

Pourquoi nettoyer le coffre et le revêtement du coffre de votre voiture ?

Vous devez nettoyer régulièrement le coffre de votre voiture afin de réduire au minimum les salissures et le désordre.

Si votre coffre contient régulièrement des objets humides (pêche, activité sportive en extérieur, etc.) votre tapis de coffre doit absolument être nettoyé au risque sinon de laisser apparaître des moisissures.

L’humidité peut s’infiltrer dans le tissu de votre coffre et provoquer de mauvaises odeurs.

Les tapis de coffre sont conçus pour protéger le coffre de votre voiture contre la saleté, les dommages et l’humidité.

L’avantage des tapis est qu’ils sont très faciles à laver contrairement au coffre en lui-même. Quand le tapis se salit, vous aurez seulement besoin d’un aspirateur et d’un karcher pour obtenir des résultats extrêmement satisfaisants.

Il est aussi important d’acheter un tapis de coffre de bonne qualité afin qu’il soit plus résistant, si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons de vous rendre ce guide consacré au tapis de coffre !

Comment nettoyer son tapis de coffre ?

Enlevez les déchets, les tapis de sol et tout ce qui peut entraver le processus de nettoyage. Utilisez un aspirateur pour enlever les saletés et les débris. Veillez à nettoyer sous les sièges.

Élimination des taches

Mélangez une solution de vinaigre blanc et d’eau à parts égales dans un vaporisateur et ajoutez quelques cuillères à soupe de savon à vaisselle. C’est l’un des meilleurs et des moins chers moyens d’éliminer les taches. Vaporisez la solution sur une zone et frottez le tapis avec un chiffon ou une éponge propre. Laissez agir pendant au moins une demi-heure. Veillez à laisser les fenêtres baissées pour permettre au tapis de sécher plus rapidement. Essuyez la zone avec un chiffon propre pour éliminer toute solution de nettoyage résiduelle. Pour les taches de graisse, saupoudrez de la poudre pour bébé laissez agir pendant deux à trois heures avant de passer l’aspirateur.

Nettoyez la zone avec de l’eau chaude savonneuse s’il y a une tache résiduelle. Un savon à vaisselle dégraissant mélangé à de l’eau chaude donnera les meilleurs résultats.

Nettoyage du tapis

Frottez le tapis avec une brosse à poils moyens ou un chiffon ou une éponge propre, en veillant à ne pas le saturer. Utilisez la brosse sur les zones particulièrement difficiles et n’oubliez pas de nettoyer sous les sièges. « Rincez » le tapis avec un chiffon ou une éponge propre et utilisez de l’eau propre pour éliminer tout résidu de savon.

Pressez des serviettes sèches sur le tapis et soulevez-les pour aider à absorber l’excès d’humidité.

Pour éviter la moisissure, laissez les fenêtres baissées pour aider les tapis à sécher et évitez de poser quoi que ce soit, comme un tapis de sol, sur le tapis jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici