Comment rédiger un CV pour devenir livreur ?

0
247

Cet article a pour but de vous aider à rédiger un bon CV pour le poste de livreur.

En général, le métier de livreur ne se limite pas à la conduite d’un véhicule pour assurer une livraison.

Le livreur joue un rôle très important de l’équipe de la chaîne d’approvisionnement.

Les responsables du recrutement ne tiennent donc pas seulement compte de l’aptitude à conduire d’un candidat pour ce poste, mais aussi de nombreux autres facteurs.

Si vous avez une bonne aptitude à la conduite, ce qui est une condition préalable à l’emploi, et d’autres compétences/qualités comme la communication et le service à la clientèle, une bonne gestion du temps, ainsi que la connaissance des itinéraires locaux, alors vous êtes qualifié pour travailler comme livreur.

L’étape suivante consiste à préparer un excellent CV qui rende compte de toutes vos qualités et compétences.

Comment réaliser son CV livreur ?

Assurez-vous que le format correspond aux sections clés d’un CV de livreur.

Veillez également à ce que chacune de ces sections soit rédigée en phrases courtes et présentée sous forme de puces accrocheuses afin de capter l’attention du lecteur.

Enfin, veillez à ce que le CV soit très concis et exempt d’erreurs. Après avoir rédigé le CV, il est conseillé de l’éditer et de le relire plusieurs fois avant de l’envoyer.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous vous invitons à vous rendre sur le site CV Genius qui a rédigé un dossier complet pour rédiger un cv de chauffeur livreur !

Les compétences à mettre en valeur pour un livreur

C’est la partie du CV où vous mettez en avant toutes les compétences qui font de vous un livreur exceptionnel.

Veuillez noter que le fait de dire « toutes les compétences » ne signifie pas que vous devez mettre en évidence les compétences qui ne sont pas pertinentes pour le poste que vous recherchez. Toutes les compétences à énoncer doivent être cohérentes avec le poste de livreur.

En priorité, vous devez insister sur votre conduite irréprochable, sur votre rapport à la clientèle ainsi que sur la bonne connaissance de votre ville ou l’utilisation habituelle d’un GPS.

Expérience professionnelle passée

Tout comme dans la section des compétences essentielles, vous ne devez mettre en évidence que les expériences pertinentes.

Quel que soit le nombre d’entreprises pour lesquelles vous avez travaillé, évitez d’énumérer de nombreuses expériences professionnelles. Les deux ou trois expériences de livreur les plus récentes suffisent.

Qualifications

La formation, par exemple une formation VTC pour livreur uber eats, et le permis de conduire font partie de cette section. Veillez donc à bien rédiger cette section, car c’est peut-être la partie qui compte quand on est à la recherche d’un emploi dans la livraison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici