Long trajet en voiture : quelles sont les dispositions à prendre ?

0
464

L’été est là et vous planifier d’aller en vadrouille sur la route en voiture avec vos amis. C’est une bonne idée, car ce mode de voyage permet de lâcher prise et de passer des moments conviviaux au milieu de la nature. Seulement, il faut s’assurer de mettre son véhicule dans les conditions optimales pour vivre une aventure inoubliable.

Faire le contrôle technique et la révision de la voiture

Avant de prendre la route avec votre voiture pour un long trajet, vous devez vérifier la date du dernier contrôle technique. Cette démarche vous permet en effet de prendre les mesures qui s’imposent pour circuler librement. En outre, le contrôle technique aide à connaitre l’état de la voiture.

L’autre chose à faire, c’est de vérifier le carnet d’entretien de la voiture. Au besoin, vous pouvez faire une révision générale du véhicule pour éviter les pannes lors du voyage. Dans la mesure du possible, anticipez votre visite chez le garagiste pour optimiser les performances de votre voiture. N’hésitez pas à vous procurer un appareil de diagnostic auto pour inspecter chacune des pièces mécaniques avant le départ.

Prendre sur soi les papiers et documents obligatoires

Lorsqu’il s’agit de faire un long trajet en voiture, les pauses sont indispensables. C’est d’ailleurs un moyen efficace pour profiter au maximum du voyage en groupe. Dans la mesure du possible, changez régulièrement de conducteur. Vous minimisez ainsi les risques de fatigue et d’accidents routiers.

Avant le départ, assurez-vous de prendre les papiers nécessaires (permis de conduire, assurance valide, carte grise, etc.). Pour ne pas perdre du temps aux péages routiers, gardez votre carte de crédit à portée de main. Si vous pouvez vers le système de télépéage, c’est encore mieux. En faisant un tour sur http://www.controleauto.com/, vous pouvez trouver des informations complémentaires pour mieux préparer votre voyage. Faites donc le bon geste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici