Comment effectuer une demande AVE pour aller au Canada ?

0
127

Vous désirez vous rendre au Canada ! Sachez que vous avez besoin d’un visa de visiteur ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) avant d’aller au Canada par avion ou transiter par un aéroport canadien. La demande d’AVE s’effectue en ligne par un processus simple et rapide. La majorité des demandeurs reçoivent leur demande d’AVE accordée par courriel en quelques minutes. Toutefois, il est prudent d’obtenir votre AVE avant de réserver votre vol à destination du Canada.

Qui sont ceux qui ont besoin d’une AVE pour se rendre au Canada ?

Vous êtes concerné par la présentation d’une AVE avant d’aller au Canada si vous êtes :

  • Un étranger exempté de l’obligation de visa et que vous rentrez au Canada par avion où vous transitez par un aéroport canadien. Si vous y arrivez en voiture, en autobus, en train ou en bateau, y compris à bord d’un navire de croisière, vous n’aurez pas besoin de présenter une autorisation de voyage électronique.
  • Un résident permanent réglementaire des États-Unis et que vous rentrez au Canada par avion où vous passez par un aéroport canadien. Dans ce cas, lors de l’enregistrement, vous devez montrer une carte verte valide et le passeport valable que vous avez utilisés pour effectuer votre demande AVE.
  • Un citoyen des pays concernés par l’obligation de visa et que vous voyagez sur le Canada par avion. Toutefois, vous aurez besoin obligatoirement d’un visa de visiteur quand vous arrivez au Canada en voiture, en autobus, en train, en bateau ou à bord d’un navire de croisière.

Quels sont les documents nécessaires pour remplir un formulaire AVE ?

Le formulaire de demande d’AVE est proposé en français et en anglais uniquement. Afin de vous assister pour remplir le formulaire, des descriptions de chaque champ sont présentées dans plusieurs autres langues. Pour remplir un formulaire AVE avec www.avecanada.com et payer votre demande d’AVE, vous devrez avoir :

  • Un passeport réglementaire délivré par un pays exempté de l’obligation de visa ;
  • Une adresse de courriel recevable ;
  • Un des outils de paiement autorisés pour payer les frais de 7 $ (non remboursables).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici