Pourquoi il est nécessaire de recharger la climatisation de son véhicule !

0
58

Lors des jours chauds et ensoleillés, rien de plus frustrant que d’avoir à se déplacer en voiture avec un système de clim’ qui ne marche pas !

Si la climatisation de votre voiture ne souffle que de l’air chaud les jours de grande chaleur, c’est une indication que votre système de clim a besoin d’une recharge ou qu’il sujet à des fuites qu’il va falloir réparer.

Beaucoup de personnes pensent qu’elles doivent recharger leur système de climatisation avec du réfrigérant sur une base régulière ou annuelle…dans la réalité, ce n’est pas tout à fait ça !

Pourquoi faut-il recharger son système de climatisation ?

Un système de climatisation est un système fermé, et s’il n’y a pas de problème, le liquide de refroidissement n’est pas consommé par le véhicule et ne s’échappe pas.

Dans certains cas, le réfrigérant s’échappe légèrement, ce qui risque d’endommager d’autres parties du véhicule. Dans ce cas-là, il est important d’effectuer une recharge. Si vous souhaitez passer par un professionnel, nous vous conseillons d’aller jeter un oeil sur le comparateur spécialisé Vroomly qui répertorie les professionnels près de chez vous. Cliquez sur ce lien pour avoir une idée du prix pour recharger sa climatisation !

Si la climatisation cesse de fonctionner mais que le ventilateur continue de souffler de l’air chaud, une fuite dans un tuyau, un connecteur ou une autre partie du système est probablement la cause du problème.

En hiver, vous pouvez remarquer que le dégivreur ne dégage pas les fenêtres embuées ; c’est aussi un signe que vous avez une fuite. La plupart des dégivreurs enclenchent la climatisation pour déshumidifier l’air. Les problèmes de climatisation de votre voiture peuvent également indiquer des problèmes de compresseur sur le condenseur qui nécessitent une réparation professionnelle.

Les climatiseurs sont des systèmes complexes pour lesquels il n’est pas toujours simple d’identifier la cause du dysfonctionnement !

En cas de fuite d’un tuyau ou de tout autre élément de la climatisation, le système est conçu pour s’arrêter lorsque le niveau de réfrigérant baisse trop afin d’éviter d’endommager le compresseur de la climatisation.

En général, la réparation du compresseur est assez coûteuse et il vaut mieux l’éviter autant que possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici