Pourquoi utiliser une bombe de peinture pour sa voiture ?

0
331

Faire des travaux de peinture en bombe permet de faire une réparation de carrosserie, de décorer la voiture et de protéger la carrosserie auto en elle-même, les jantes ou encore les parties qui sont en plastique de la voiture. Il existe un large choix de peintures pour vernir la carrosserie de la voiture et de bombes de peinture répondant à des besoins précis. Toutes les marques peuvent profiter d’une large palette de couleurs !

Comment utiliser une peinture en bombe ?

Pour faire une peinture complète ou une peinture partielle d’un véhicule de courtoisie, la bombe est idéale. Parfaite pour de petites retouches sur la peinture voiture, elle permet de lutter contre les petites rayures, la rouille, les petits impacts, les éraflures ou encore les altérations sur la carrosserie automobile. Facile à utiliser, elle ne coûte pas cher en plus, elle a un fort pouvoir recouvrant, s’intègrera parfaitement avec le code peinture de votre voiture. Elle offre de multiples avantages comme une teinte brillante et métallisée, une excellente résistance à la lumière et aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV, un séchage rapide et une propriété anti-corrosion. Vous pouvez faire le travail vous-même ou vous rendre chez un atelier de carrosserie pour la peinture auto.

Pour faire la mise en peinture de votre auto, prenez soin de prendre une couleur de peinture semblable pour la retouche des pièces de carrosserie. Voici les étapes à suivre pour une peinture carrosserie à l’aide d’une bombe :

  • Vaporisez-la à 20 ou 30 cm avec des mouvements de va-et-vient horizontal et vertical ;
  • Laissez sécher environ 15 minutes la couleur ;
  • Vaporiser encore la couleur de votre choix sur la voiture et laissez sécher pendant 24 heures minimum.
  • Utilisez un stylo de retouche si besoin est.

Un lustrage et polissage en plus permettra d’avoir une surface plus lisse et plus brillante. Vous retrouverez un large choix de peinture ral en allant sur cette plateforme.

Quelle bombe de peinture choisir pour sa voiture ?

  • L’apprêt aérosol spécial auto qui est une bombe de peinture que le carrossier ou le concessionnaire utilise pour se débarrasser des fines rayures et pour réparer les surfaces. Vous obtiendrez une surface lisse et uniforme. Le ponçage se fait plus facilement permettant une application efficace de la finition sur les plastiques ou la carrosserie. Cette bombe est adaptée sur les métaux, le verre, le papier, l’argile… et offre une bonne adhérence sur les surfaces comme l’aluminium avec un séchage rapide ! Elle est disponible dans toutes les teintes : du gris au blanc en passant par l’argent !
  • La peinture aérosol plastique voiture est destinée à la réparation et la rénovation des plastiques sur une carrosserie. Elle est adaptée pour le pare-chocs ou encore les rétroviseurs externes.
  • L’aérosol de peinture pour jante est une bombe pour protéger les jantes en aluminium de votre auto. Résistant au lavage, antirouille par excellence, et résistant contre la projection de gravillons, la couleur ral donne un aspect brillant et métallisé sur les automobiles sur le long terme. Il faut néanmoins appliquer une couche primaire au préalable.

Il faut savoir qu’une bombe de peinture automobile aérosol est similaire à une bombe de peinture classique. Elle est surtout idéale pour effectuer des retouches rapides. La spécificité de la bombe aérosol c’est qu’il y a de multiples bombes pour un usage spécifique sur voiture. Vous retrouverez donc de la peinture noire, argentée, dorée… Il ne vous suffira que de trouver le code couleur de la voiture pour connaître sa peinture d’origine. Comment trouver ce code ? Demandez au constructeur ou au garagiste. Ensuite, vous pouvez utiliser un pistolet à peinture pour compléter la peinture de votre automobile.

Sachez qu’il y a des bombes aérosol pour un usage bien précis. Il y a donc des bombes pour l’étrier de frein, la bombe de peinture haute température (résistant aux fortes chaleur émises par un pot d’échappement ou un moteur) ainsi que la bombe primaire antirouille. Il ne vous suffira plus que de faire un choix dépendamment de vos besoins. Toutes les couleurs sont permises pour une retouche peinture, à condition de concorder avec teinte de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici