[VTC] Mercedes Classe V : le van idéal pour les navettes vers les aéroports !

0
208

Que l’on valide ou non, la croissance et le succès d’entreprises comme Uber ont fortement impacté le domaine du transport de personnes. Chauffeurs de taxis, plateformes privées et sociétés de VTC se livrent une concurrence farouche pour se démarquer et trouver de nouveaux clients.

Dans ce contexte, le chauffeur ou la société qui offre le plus grand choix de prestations, et propose des véhicules luxueux et confortables, a toutes les chances de tirer son épingle du jeu. Parmi ces prestations, nous pouvons citer la navette vers les principaux centres de communication, notamment les aéroports.

Bien sûr, un véhicule destiné à réaliser des navettes récurrentes vers ce type de structures se doit de présenter quelques caractéristiques bien spécifiques. Ce sont ces spécificités qui nous poussent naturellement à vous conseiller la Mercedes Classe V.

Navette vers ou depuis les aéroports : que choisir ?

Quand vous recherchez un véhicule adapté au transport de personnes vers les aéroports, un des points les plus essentiels à privilégier est bien entendu l’espace à bord. Une voiture destinée à emmener des gens prendre leur vol, ou à les récupérer après de longues vacances, doit pouvoir charger à la fois un grand nombre de personnes, mais aussi leurs bagages.

Outre le volume utile, d’autres critères sont à prendre en compte : citons en premier lieu le confort, mais aussi les options à bord, la motorisation et la consommation. Ce sont notamment ces critères, dans le cadre de navettes vers les aéroports, qui donnent tout son intérêt à la Classe V, comme nous allons le voir.

Quelques statistiques et avantages de la Classe V

Qu’il s’agisse de son espace, de ses motorisations ou de ses finitions, la Classe V offre de nombreux atouts, qui en font un véhicule d’excellence pour le transport de passagers vers les aéroports.

Places et modularité

Sur ce premier critère, sans doute le plus essentiel dans cette catégorie de véhicule, la Classe V frappe un grand coup. Elle dispose de 3 tailles : Compacte, Longue et Extra Longue, chacune pouvant être équipée en option de 2 banquettes de 3 places, lui permettant d’embarquer jusqu’à 8 passagers. Les sièges coulissent et peuvent se configurer de multiples manières : 2 sièges juste derrière les places avant, 3 sièges à l’arrière avec espace intermédiaire, possibilité de laisser un espace latéral pour charger un vélo ou autre bien volumineux…

Motorisations

Une motorisation suffisamment puissante est essentielle pour un véhicule de ce type, amené à être très chargé, que ce soit en personnes, en bagages, ou les deux. Sans cela, les trajets seront poussifs, sonores et peu agréables. Avec des motorisations de 190 et 239 chevaux, la Classe V possède les arguments d’un véhicule à la fois confortable, mais puissant et rapide. Le constructeur annonce même le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes ! De quoi assumer les chargements les plus lourds sans trembler.

Confort et sécurité

En termes d’options, la marque allemande assume totalement son standing, avec de très nombreux équipements à bord. Ainsi, nous y trouvons le toit ouvrant panoramique, équipé d’un store pare-soleil électrique pour se protéger des rayons agressifs du soleil ; l’éclairage d’ambiance du poste de conduite, qui ravira le passager à l’avant ; des sièges arrière luxueux en cuir Lugano, équipés de fonction massage, climatisation et couchette réglable ; une sonorisation surround Burmester, et ses 15 haut-parleurs de haute performance ; sans compter les nombreux équipements et dispositifs de sécurité, comme l’assistant de stationnement avec caméras panoramiques, assistant de stabilisation en cas de vent latéral, le système de phares à LED intelligents…

Consommation

Ce type de véhicule étant amené à beaucoup rouler, et à transporter un poids important, la consommation est un point d’attention primordial à surveiller. Pour ce type de van, la Classe V annonce des scores plus qu’honorables : de 6,4 à 7,3 litres/100 km en cycle urbain, de 5,6 à 6,8 L en extra urbain, et de 5,9 à 7 L en cycle mixte. Cette consommation largement maîtrisée fait de la Classe V un investissement vite rentabilisé, de par les importantes économies de carburant qu’elle génère.

Le choix idéal

En résumé, toutes ces caractéristiques font de la Classe V un excellent choix pour quiconque recherche un véhicule fiable, pratique et luxueux pour réaliser des navettes vers les aéroports. En outre, le service « Mercedes me connect » vous permet de suivre l’état du trafic en temps réel, et de surveiller les principaux points de sécurité très facilement (pression des pneus, capacité du réservoir…). Cela vous donne une assurance supplémentaire que tout se passera bien pour vos passagers et vous.

Lire aussi : Comment devient-on chauffeur-privé VTC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici