Pourquoi utiliser une caméra vélo est important ?

0
56

C’est un véritable phénomène de mode parmi les cyclistes. De plus en plus de vélos et de VTT sont désormais équipés de caméras, à l’avant comme à l’arrière. On peut se demander pourquoi, quand on voit grandir l’intérêt autour de ces caméras vidéo au quotidien.

Voici quelques bonnes raisons qui poussent à opter pour une caméra vélo.

La protection

Oui, on peut utiliser une caméra vélo pour se proteger en circulation. La caméra filme et enregistre tout sur votre parcours, avec une qualité d’image tout à fait extraordinaire. On peut rapidement avoir à l’aide des enregistrements les détails d’un choc ou d’un accident en circulation. Quand on sait que certains usagers en voiture peuvent mépriser les cyclistes (refus de priorité, défaut de clignotant, empêchement sur une piste réservée aux cyclistes, etc.) les caméras vélo revêtent toute leur importance. D’ailleurs, aussi bien la loi que les compagnies d’assurance reconnaissent les preuves venant de caméras vidéo.

Filmer ses exploits

Si vous aimez revivre vos séances à vélo ainsi que vos exploits, une caméra vélo est tout ce qu’il vous faut. Spécialement conçue pour une utilisation sur les circuits, elle se fixe bien facilement sur votre guidon ou à l’arrière, pour tout enregistrer depuis le départ. Sur les modèles récents, trouvez en outre plusieurs autres fonctionnalités tout aussi intéressantes, dont la possibilité de filmer en 4K.

Quelle caméra vélo choisir ?

GoPro est pour ainsi dire le leader sur le marché des caméras embarquées. La marque propose plusieurs modèles de caméras des plus utilitaires aux plus sophistiquées. Néanmoins, vous en trouverez d’autres marques qui proposent des modèles tout aussi intéressants, et généralement moins chers. Sur internet, consultez des guides d’achat avec comparatif de prix qui vous permettront de pencher pour un modèle ou un autre. Les avis utilisateurs peuvent aussi être utiles pour concrètement évaluer les offres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici