Les moyens de transport dans la ville de Saint-Germain-en-Laye

0
182

Dans les Yvelines, en Île-de-France, vous retrouverez la ville de Saint-Germain-en-Laye. Un nom qui ne vous est sûrement pas inconnu, et pour cause c’est une destination très populaire. Station balnéaire et divers monuments s’y retrouvent. Pour un bon séjour, outre le fait de savoir que faire et où aller, il faut déterminer les moyens de transport.

Les meilleures options 

Si vous tapez le code postale de Saint-Germain-en-Laye (78100) sur les moteurs de recherche, vous trouverez plusieurs informations sur l’endroit. Notamment, les transports disponibles sur place. Vous avez évidemment le RER ligne A si vous voulez y aller depuis Paris. D’ailleurs, celui-ci a l’avantage d’être disponible de 5 h 5 à 1 h 17 et avec un ascenseur adapté pour les personnes à mobilité réduite.

En ville, vous avez diverses possibilités en matière de bus, comme les lignes proposées par Kéolisou l’agence Transdev. Si vous disposez de la carte Pass’local, vous pouvez même voyager gratuitement sur les lignes Résalys. L’avantage est que vous pouvez suivre en ligne tous les horaires pour adapter vos déplacements et ne jamais être en retard. Enfin, vous avez le Tram Express 13 qui vous permettra surtout d’améliorer les liaisons de banlieue à banlieue. 

Les cas particuliers 

Si Saint-Germain-en-Laye est si apprécié et s’avère être une destination touristique populaire, c’est parce que c’est une ville très conviviale. Cela se traduit même dans les transports, ce qui explique qu’il y fait réellement bon vivre. En effet, tout a été pensé pour le plus grand confort de chacun. Par exemple, vous avez les transports dédiés aux seniors comme la navette. Pour en profiter, il faut une Carte Royale.

À rappeler que ce sont des transports qui facilitent entre autres l’accès aux activités des clubs pour seniors. De même pour toutes personnes à mobilité réduite, des solutions sont mises en place. Entre autres, vous pourrez retrouver toutes les informations relatives sur Infomobi, Vianavigo ou encore PAM 78. Dans tous les cas, chacun peut y trouver son compte et c’est bien pour cela qu’il est agréable de se déplacer en Saint-Germain-en-Laye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici