Une voiture peut-elle s’abîmer au garage ?

0
337

La voiture est un outil essentiel de notre quotidien, certains même la voient comme la prunelle de leurs yeux. Quoi qu’il en soit, nous voulons tous en prendre soin et la garder le plus longtemps possible. Pour cela, ceux qui le peuvent ont pris l’habitude de garer leur véhicule dans leur garage, à l’abri des pluies et des regards. Mais ce lieu est-il véritablement sûr ? Dans cet article, découvrez si votre voiture peut s’abîmer au garage.

Une housse de protection pour éviter les risques

Les housses de protection sont un must-have pour tout propriétaire d’automobile soucieux de la longévité de son véhicule. Elles permettent de protéger les voitures de la poussière, des salissures et des éventuelles rayures. Vous pouvez protéger votre voiture de ces dangers si vous contactez Dustcover par exemple, un spécialiste en bâches et housses de protection qui évitent que vos véhicules ne perdent de leur suprême à cause d’incidents imprévisibles.

Pour entreposer votre voiture dans un garage, vous devrez choisir une housse d’intérieur. En plus de protéger votre véhicule, ces housses disposent de plusieurs options assez intéressantes. Vous pourriez par exemple opter pour une housse en lycra. Cette matière respirante et anti-condensation préservera votre véhicule de l’humidité et de la condensation inhérentes à un stationnement en intérieur. Vous pourriez aussi choisir une housse avec une doublure intérieure lustrante, qui vous promet une carrosserie brillante, même après une immobilisation prolongée.

Même dans un garage, un véhicule n’est pas complètement protégé, et il peut être rayé, cabossé et même rouiller. Pour préserver votre véhicule de tous ces dangers, vous seriez bien inspiré d’opter pour une housse de protection.

Le garage, un refuge pas si sûr…

Contrairement à la croyance populaire, garer son véhicule au garage n’offre pas la garantie qu’il ne s’abîmera pas. Au contraire, le garage est un lieu qui recèle de nombreux dangers susceptibles d’endommager votre voiture. Les risques encourus par votre véhicule varient en fonction de la nature de votre garage.

Dans un garage étroit, vous risquez de rayer la voiture en vous garant ou tout simplement en passant à côté d’elle en transportant un objet. Ce type de garage met en quelque sorte la peinture de votre automobile en sursis, car tôt ou tard elle finira par être rayée.

Dans un garage humide ou mal chauffé, les éléments les moins bien protégés de votre voiture (comme les jantes, le pot d’échappement ou les tambours) finiront par rouiller. Dans un tel environnement, votre véhicule finira rapidement par sentir le moisi.

Si votre garage sert aussi d’entrepôt ou de débarras, votre voiture n’y est probablement pas en sécurité. En effet, une chute d’objets sur celle-ci est si vite arrivée que votre voiture pourrait hériter d’une rayure, ou même finir cabossée si l’objet en question est suffisamment lourd.

En dehors de ces facteurs intrinsèques au garage, d’autres choses menacent votre voiture. Le premier de ces facteurs est la poussière. Cette dernière peut s’infiltrer partout et donc encrasser l’intérieur et l’extérieur de votre voiture.

Enfin, si vous avez des animaux de compagnie et que ces derniers ont accès à votre garage, ils pourraient abîmer votre véhicule. Un chat par exemple pourrait rayer ce dernier avec ses griffes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici