Réparer ou remplacer son pare-brise ?

0
491

Tous les conducteurs expérimentés devront réparer leur pare-brise à un moment ou un autre !

Le pare-brise est en effet l’un des piliers de la sécurité automobile : c’est pour cette raison qu’il est important de s’assurer qu’il soit toujours en parfait état. Déjà, pour des raisons de sécurité mais aussi, comme nous allons le voir, pour des raisons légales !

Impact ou fissure ? Des implications différentes

En cas d’impact sur le pare-brise, vous pouvez effectuer vous-même la réparation ou vous rendre chez un spécialiste (ce que nous vous conseillons).

Dans tous les cas, un impact, même minime, doit être pris au sérieux, puisque cela signifie que la vitre est fragilisée, et qu’elle peut par conséquent se briser plus facilement. Pour éviter pareil scénario, il faut faire réparer l’impact le plus rapidement possible ! Pour pouvoir le faire réparer, il faut qu’il respecte quelques conditions (plus petit qu’une pièce de deux euros, hors du champ de vision du conducteur, à plus de deux centimètres du détecteur de pluie, et à plus de quatre centimètres des bords du pare-brise.)

Si cela n’est pas le cas, ou en cas de fissure, c’est le pare-brise en entier qu’il faut changer. Dans ce cas-là, il est important de se rendre chez un spécialiste, afin d’obtenir une prestation de grande qualité tout en étant abordable.

A titre d’exemple, nous pouvons citer l’entreprise Carglass, référence dans le domaine, qui est présente dans toute la France et qui dispose d’emplacements dans de nombreuses villes. Par exemple, il est possible de faire réparer son pare-brise à Le Mesnil Esnard au centre Carglass présent dans cette localité.

En général, la réparation d’un impact prend environ 30 minutes. Une résine est utilisée pour colmater et corriger l’éclat. S’il n’est pas possible de réparer le pare-brise, le remplacement prend prendre quant à lui 2 à 3 heures. C’est pour cette raison qu’il est important de ne jamais ignorer un impact aussi petit soit-il !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici