Quel véhicule pour TPMR ?

0
275

A ce jour plusieurs types de TMPR sont utilisés et il n’est pas évident d’en choisir un qui convienne à l’état de son utilisateur. Son achat implique la connaissance de divers équipements en fonction de du handicape et des besoins des individus concernés. Il existe pour ces derniers des modelés gratuits et payants. Dans cet article nous essayons de vous apporter les conseils et de vous guider pour mener à bien vos recherches.

Les caractéristiques et les critères pour le choix d’un TPMR

Avant de se décider, il important de souligner le nombre de passagers handicapés ou non. Le nombre de personnes à bord en fonction de vos usages et besoins, le nombre de fauteuils assis et le nombre de sièges roulants. Le style, la taille et l’espace pour les jambes du fauteuil roulant sont aussi des éléments à ne pas négliger. Quelques modèles de véhicule TPMR sont équipés d’accessoires supplémentaires ou ont en option de la rampe, le treuil, des strapontins, des rails d’encrages… ce, pour le bien-être de tous les usagers.

D’autres facteurs à considérer pour choisir le véhicule qui vous convient sont la hauteur, la largeur des passages et des portes, l’espace et la visibilité les individus en siège roulant. Sans oublier les contraintes environnementales.

Typographie et conseils pour son TPMR

Après examens des caractéristiques qui sont les vôtres, l’étape du choix de modèle de voiture TPMR s’impose. Il y en a pour toutes les bourses. En France on trouve de nombreux types d’auto comme le ludospace, qui convient aux personnes voulant un véhicule compact et familial et, les grands monospaces très demandés à cause de leur grande taille et leur volume intérieur.

A côté de ces modèles classiques ou traditionnels, il existe une autre solution à l’instar des marques  avec le moyen pour l’individu en fauteuil roulant de se placer au niveau conducteur ou passager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici