Quelles sont les causes possibles d’une panne de scooter ?

0
61

Si rouler en scooter comporte bien des avantages, il peut comme tout engin vous lâcher au moment où vous vous y attendiez le moins. Connaître les différentes causes possibles d’une panne de scooter pourrait donc vous être d’une grande utilité. Découvrez ici quelques pannes qui pourraient empêcher votre scooter de démarrer.

Une défaillance de la bougie

La bougie est essentielle au fonctionnement du moteur de votre scooter. Des bougies défectueuses peuvent donc justifier le fait que votre scooter ne démarre pas. Ainsi, si vous constatez qu’elles sont noires ou fondues, vos bougies doivent systématiquement être remplacées. Il en est de même si elles sont encrassées.

En outre, pour éviter d’éventuelles pannes liées aux bougies, il est conseillé de les remplacer au bout de 10.000 km parcourus. Ce kilométrage peut cependant varier d’une marque de scooter à une autre. En cas de doute, faites appel à des experts du dépannage des scooters en vous rendant sur https://activescoot.com/.

Une batterie défectueuse

Si votre scooter ne démarre pas, l’état de la batterie peut également être soupçonné.  Une batterie restée inactive un long moment peut ne plus fonctionner. Les basses températures rencontrées en hiver peuvent être également à la base du dysfonctionnement de votre batterie.

Dans certains cas, un simple rechargement peut résoudre ce problème. Si malgré cela votre batterie ne fonctionne pas, il vous faudra la faire remplacer par un professionnel.

Un dysfonctionnement mécanique

En dehors des pannes électriques, les difficultés à faire démarrer un scooter peuvent également provenir d’un problème mécanique. Ainsi, il peut s’agir par exemple d’un problème au niveau du circuit d’alimentation en essence du moteur.

Il faut savoir que pour qu’un scooter fonctionne comme il se doit, l’essence devrait parvenir au moteur, via le carburateur de l’engin. Si les pièces assurant cette circulation sont bouchées, l’alimentation en essence est interrompue et votre engin ne démarrera pas. La panne peut donc se situer vers la durite ou le robinet d’essence. Un nettoyage spécialisé s’impose alors afin de déboucher les pièces obstruées et rétablir la circulation normale de l’essence, vers votre moteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici