[Entretien] Comment nettoyer ses phares avec du bicarbonate de soude ?

Auto

On en trouve dans tous les foyers…Le bicarbonate de soude, c’est un peu le remède miracle quand on a un petit bobo ou qu’on doit nettoyer quelque chose. 

Mais ses applications ne concernent pas que la santé ou l’entretien de la maison, on peut en effet utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer les phares de sa voiture !

Pour d’autres astuces, vous pouvez vous rendre sur https://journal-auto-moto.fr/ !

Pourquoi nettoyer ses phrases (avec du bicarbonate de soude ou autre chose)

  1. Sécurité

L’éclairage est primordial pour des raisons de sécurité évidente. Un phare opaque impacte la luminosité et les conditions de conduite ne sont pas optimales. Avoir des phares propres et transparents permet donc une meilleure visibilité sur la route !

Et cela peut faire une très grande différence surtout si vous avez l’habitude de rouler la nuit !

2. La visite lors du contrôle technique

Des phares mal nettoyés ou devenus opaques peuvent poser problème lors du contrôle technique.

Pour éviter d’avoir à refaire la visite, nous vous conseillons d’être intransigeant sur la propreté de vos phares !

Lire aussi : Quel est le délai après l’échéance du contrôle technique ?

3. Une belle voiture avec des phares bien nettoyés

Enfin, on ne va pas se le cacher mais des phares transparents et propres sont bien plus esthétiques pour votre voiture que l’inverse !

Si vous êtes un passionné d’automobile, vous avez toutes les raisons du monde pour rouler dans un véhicule propre !

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour ses phares ?

Pour nettoyer ses phares, rien de plus simple ! Si jamais vous avez quelques difficultés, on vous invite à découvrir ce tuto nettoyage complet des phares sur Maniaques !

Prenez du bicarbonate de soude et mélangez-le avec tout petit d’eau. La solution doit être liquide mais le bicarbonate ne doit pas être trop dilué. Comme tous les sels, le bicarbonate de soude est utile pour le nettoyage parce qu’il permet d’enlever et de décoller la crasse facilement !

Une fois que vous avez votre liquide salé, prenez un petit chiffon et imbibez-le.

Et frottez ensuite le chiffon sur vos phares pendant plusieurs minutes. Si les phares sont particulièrement sales, n’hésitez pas à appuyer légèrement.

Attention toutefois à ne pas être trop agressif ! Si le plastique de vos phares est usé ou de mauvaise qualité, le frottement pourrait causer quelques rayures.

Une fois que vous avez terminé, pensez à passer un petit coup d’eau sur vos phares et admirez leur propreté !

Tout savoir sur le certificat de cession !

Tout savoir sur le certificat de cession !

Vendre une voiture, c'est comme quitter un boulot. On veut que tout se passe proprement et selon les règles. Et pour ça, on a besoin d'un bon vieux certificat de cession. Ce document, aussi banal qu'il puisse paraître, joue un rôle clé. Combien de temps ce papier...

Voiture électrique : combien compter pour la consommation ?

Voiture électrique : combien compter pour la consommation ?

Vous venez d'acquérir une voiture électrique et vous vous interrogez sur le coût d'utilisation de votre nouveau véhicule ? Entre l'installation de la borne et la consommation quotidienne, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour prévoir un budget optimal et rouler en...

Comment bien choisir ses joints de carrosserie ?

Comment bien choisir ses joints de carrosserie ?

Les joints de carrosserie sont des éléments fondamentaux qui déterminent en grande partie la durabilité, la sécurité et la performance globale d'un véhicule. Ils jouent un rôle primordial en assurant une étanchéité impeccable entre les diverses sections de la...