Les étapes à suivre pour convertir Mph en Km/h

0
65

De nombreuses personnes rêvent de séjourner aux États-Unis, que ce soit pour y passer des vacances ou pour y effectuer des études. Afin de bien préparer le séjour en terre américaine, il est utile de se pencher sur certains côtés pratiques. En effet, c’est le mile qui est utilisé comme unité de mesure des distances outre-Atlantique. Par conséquent, il est utile de savoir comment convertir Mph en Km/h.

 

Relation entre Mph et Km/h

Avant de se pencher sur la conversion Mph en Km/h, il convient de déterminer dans quelles circonstances utiliser ces unités de mesure.

 

Le mile par heure

En fait, le mile terrestre est l’unité de mesure utilisée dans la plupart des pays du Commonwealth, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada. Il est d’ailleurs possible d’utiliser des fractions pour le calcul des unités impériales. Ainsi, on a l’habitude de parler de 1/2, de ¼, de 1/8, de 1/16 et de 1/32 de mile. Vous remarquerez que le dénominateur est toujours un chiffre pair. 

 

Cette unité de mesure anglo-saxonne date de 1592, année à partir de laquelle elle devient réglementaire et officielle. Elle a comme symbole « mi ». Il convient toutefois de ne pas confondre le mile terrestre avec le mille marin ou aérien. Pour évaluer la distance parcourue en une heure, on utilise donc le mile par heure dans les pays anglo-saxons et aux États-Unis. L’abréviation de cette unité de mesure est Mph.

 

Le kilomètre par heure

D’autre part, le kilomètre est une unité de mesure de longueur et qui vaut 1 000 mètres. Il est reconnu par le Système de Mesures Internationales (SMI). Le kilomètre permet de calculer les trajets sur les routes et la distance entre un point à un autre, une ville à une autre, etc. Il a été créé pendant la Révolution française afin de remplacer les systèmes de mesure existants et de les harmoniser. Le kilomètre est par ailleurs utilisé par une grande partie des pays européens et du monde.

En ce qui concerne le kilomètre par heure, cette unité sert à mesurer une vitesse. En d’autres termes, il permet de calculer la distance parcourue en une heure

Comment convertir le Mph en Km/h ?

 

Il existe deux techniques différentes pour calculer miles en kilomètres. Il vous appartient de choisir celle qui vous convient pour connaître par exemple la vitesse maximale autorisée sur une route pendant un road-trip aux États-Unis.

 

La multiplication

Afin de convertir Mph en Km/h, il faut simplement retenir la formule suivante : 

1 Mph = 1,609344 km/h.

Par conséquent, pour faire la conversion vers Km/h, il suffit de multiplier la vitesse en Mph par ce chiffre. Voici un exemple qui va vous permettre de bien comprendre cette technique :

  • Ainsi, si la vitesse est limitée à 60 miles par heure sur une autoroute américaine ;
  • Pour calculer l’équivalent en kilomètre par heure, il suffit de multiplier 60 par 1,609344 ;
  • Vous allez donc obtenir 96,56064 km/h.
  •  

La division

Il est également possible d’utiliser la division pour convertir Mph en Km/h. Dans ce cas, c’est la formule suivante que vous allez utiliser :

1 Mph = 0,6213711922733 Km/h.

Ainsi, pour réaliser la conversion, vous devez simplement diviser la vitesse en Mph par ce chiffre. Cet exemple va également vous permettre de bien utiliser cette technique :

  • Gardons toujours cette limitation de vitesse de 60 miles par heure sur une autoroute américaine ;
  • Afin de calculer l’équivalent en kilomètre par heure, vous devez diviser 60 par 0,6213711922733 ;
  • Ce qui vous donne 96,506639 km/h.

 

Il est important de noter qu’il est possible d’éviter de faire des calculs fastidieux pour faire la conversion Mph en Km/h. En effet, il existe des sites spécialisés dans ce genre de conversion. Il suffit alors de vous connecter dessus et de taper la vitesse en Mph. En quelques secondes, vous allez voir apparaître sur votre écran la vitesse en km/h. D’autre part, il est également possible de télécharger et d’installer des applications sur votre Smartphone ou votre iPhone. Par la suite, il vous suffit de cliquer dessus et de demander à l’application de procéder à la conversion Mph en Km/h. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici