Comment déplacer son véhicule de luxe en Europe ?

0
121

Une fois l’achat d’un véhicule de luxe ou de prestige effectué, il faut le déplacer du lieu de vente vers la maison. Pour ce faire, il est primordial de savoir comment procéder afin d’éviter les pertes de temps et d’argent. Cet article vous renseigne sur comment procéder pour faire déplacer facilement votre voiture en Europe.

Comment procède-t-on pour faire transporter son véhicule ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez faire transporter votre véhicule. Vous pouvez le faire par vos propres moyens ou bien utiliser des services de transports professionnels comme un Transport de voiture de luxe pour le remorquage, le convoyage, le transport par plateau ou par camion.

Le remorquage de véhicule

Ce type de transport est approprié pour de courtes distances et à faible allure. En effet, pour remorquer un véhicule, il faut prendre en compte quelques éléments à savoir : utiliser une barre de traction homologuée, être accompagné d’un conducteur dans le véhicule tracté. Il faut aussi rouler au maximum à 50 km/h et n’utiliser que les axes secondaires, prévoir un véhicule tracteur plus lourd que le véhicule tracté et utiliser les warnings, être prudent et respecter le Code de la route. Le remorquage d’un véhicule est donc très dangereux, ne doit se limiter qu’aux transferts courts et être réalisé par des professionnels.

Le transport d’un véhicule sur plateau

Cette option est appropriée pour faire transporter son véhicule sur de longues distances en toute sécurité. Vous pouvez choisir de faire transporter votre véhicule sur un camion plateau de préférence bâché pour protéger la carrosserie durant le transport. De plus, en cas de panne, ces camions plateaux sont généralement équipés de treuils pour remonter et stabiliser la voiture.

Le convoyage de véhicule

Faites convoyer votre voiture par une société de transport spécialisée qui conduit votre véhicule du point de départ au point d’arrivée. Toutefois, pour que le convoyage soit possible, le véhicule doit être roulant, en bon état de marche et bien entretenu. Un convoyeur est affecté à votre besoin et conduit le véhicule du départ jusqu’à la destination.

Le transport de véhicule par camion

De plus en plus présents et souvent méconnus des particuliers pour leur capacité à répondre à des besoins uniques, à la demande, quelques acteurs spécialisés transportent vos véhicules. Ils le font, quels que soient leur type, l’état du véhicule, la distance et le nombre de véhicules concernés. Il s’agit du même principe que le transport par un camion plateau, sauf que dans ce cas, votre véhicule est transporté dans la remorque du camion. Cette alternative est possible même si vous n’avez qu’un véhicule à transporter et que vous êtes un particulier, le transporteur vous livrera en tout lieu à votre demande et vous fixera un délai lors de la prise de commande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici