Voitures d’occasion : les modèles fiables

0
120

La fiabilité figure sans doute parmi les arguments les plus importants pour les marques automobiles, mais c’est également un critère de choix capital pour les acheteurs qui souhaitent s’offrir une voiture d’occasion. Lorsque l’on tient compte de ce point, force est d’admettre que certaines marques ont une sérieuse longueur d’avance sur d’autres. Des modèles auto ressortent en particulier, pour être les plus fiables du marché. Vous êtes sur le point de vous aventurer sur le marché de l’occasion ? Ces modèles sont susceptibles de faire votre bonheur.

Achat voiture d’occasion : pourquoi acheter en concession ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de préciser que les véhicules d’occasion ne se valent pas tous. Certains peuvent en effet comporter des vices cachés. Pour se prémunir de toute mauvaise surprise, il apparaît plus opportun de vous rendre chez un concessionnaire auto qui propose des véhicules d’occasion toutes marques et tous modèles confondus.

Se rapprocher d’un concessionnaire, c’est se permettre de trouver des véhicules :

  • quasi neufs (peu kilométrés) : on parle en l’occurrence des voitures qui n’ont servi que pendant une courte durée,
  • mieux équipés : à budget équivalent, on peut bénéficier en occasion d’une automobile bénéficiant d’un set d’options intéressant,
  • récents : un concessionnaire met à jour en permanence son catalogue, ce qui veut dire que même les modèles fraîchement sortis officiellement sont disponibles.

Chaque véhicule proposé par un concessionnaire a fait l’objet d’une série de contrôles de fiabilité et de sécurité menés par une équipe d’experts. Cette dernière l’a par la suite révisé. Elle est de surcroît sous garantie, et peut faire profiter à son acheteur d’une garantie constructeur en cours de validité si elle est récente. En achetant en concession, on ne risque pas de repartir au volant d’un véhicule de mauvaise qualité, risquant de devenir un véritable gouffre financier. La transaction se fait en toute sécurité et sereinement, d’autant qu’un concessionnaire auto propose souvent une multitude d’options de financement.

Quels sont actuellement les modèles les plus fiables du marché de l’automobile d’occasion ?

Exemple d’une cliente, ravie de trouver sa voiture d’occasion à Arles, chez un concessionnaire auto toutes marques.

Le Suzuki S-Cross 2022, un modèle fiable

Le constructeur japonais Suzuki Motor Corporation figure parmi ceux qui offrent la plus grande fiabilité automobile. En 2017, il a décroché le titre de « marque de voiture le plus fiable de ces 10 dernières années ». L’année suivante, Auto Plus l’a placé en première position dans le classement des marques les plus fiables de France, tous segments confondus. Jusqu’à aujourd’hui, Suzuki demeure fidèle à sa réputation, et cela lui a permis de se démarquer de la concurrence qui, comme on le sait parfaitement, est de plus en plus féroce.

Cette année, Suzuki a sorti le grand jeu et a encore une fois montré son sérieux dans le monde automobile avec le S-Cross deuxième du nom. Hormis la fiabilité qui lui est intrinsèque, ce SUV se conjugue avec ergonomie, performance, maniabilité, dynamisme, confort et esthétique. Il est apprécié pour son habitacle à la fois spacieux et élégant. À tout cela s’ajoutent sa calandre et son éclairage qui façonnent sa personnalité, son aspect aussi harmonieux que robuste, sa surface vitrée qui se révèle particulièrement généreuse. Sous son capot se cache un moteur essence de 1,4 litre de 129 chevaux qui bénéficie d’une microhybridation de 48 volts. Il profite en outre d’une transmission intégrale Allgrip et se montre à l’aise sur tout type de terrains. Son excellente tenue de route figure aussi parmi les arguments solides en sa faveur.

Son entrée de gamme est relativement complète et intègre notamment :

  • une climatisation manuelle,
  • un écran tactile central de 7 pouces,
  • une caméra de recul,
  • une reconnaissance de panneaux,
  • une connectivité Android Auto et Apple CarPlay,
  • une aide au démarrage en côte,
  • un régulateur de vitesse, etc.

Pour ce qui est de la configuration Privilège, elle fait profiter au conducteur d’une climatisation automatique, de radars de stationnement, de surveillance d’angles morts, de sièges avant chauffants, ou encore d’une détection de trafic en marche arrière. Dans tous les cas, S-Cross met à disposition tout ce dont le conducteur a besoin pour faire de ses trajets des expériences sereines et plaisantes.

Partez en toute confiance avec le Lexus UX 250h

Appartenant au groupe japonais Toyota, le Lexus est aujourd’hui en tête du classement Euroconsumers des marques auto les plus fiables. Les derniers classements What Car l’ont également élu comme le constructeur le plus fiable plusieurs années consécutives. Parmi les différents modèles proposés par le géant nippon, le Lexus UX 250h est particulièrement apprécié. Comme le précise la marque, il aborde le concept du SUV sous un angle inédit et courageux.

Avec sa silhouette qui se veut plus athlétique, sa calandre trapézoïdale et sa signature lumineuse arrière, il ne manque ni d’allure ni de personnalité. Son intérieur s’articule autour du luxe et de l’originalité et sa maniabilité est excellente. Il offre à son conducteur une meilleure visibilité, sans oublier son centre de gravité bas et sa caisse relativement rigide qui rendent la conduite plus dynamique. Le UX 250h est de surcroît équipé de stabilisateurs aérodynamiques qui le stabilisent efficacement lorsqu’il roule à grande vitesse, même par vents latéraux. Pour ce qui est de la motorisation, le SUV compact japonais reçoit un moteur hybride 4 cylindres atmosphériques de 2 litres. Ce dernier est à la pointe de la technologie, alliant efficacité énergétique et performances dynamiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici