3 vélos électriques néo-vintage à découvrir

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La mode est un éternel recommencement. Les artistes s’inspirent ainsi de créations dépassées pour créer du neuf. D’ailleurs, ce penchant des créateurs pour le passé n’existe pas qu’en mode. Les sublimes vélos électriques néo-vintage qui ont été conçus en sont la preuve. Nous vous en disons plus.

Le Rétro Gorille

Ce vélo électrique au style inspiré des motos des années 30 est une création française. C’est un VTT qui se décline suivant trois principaux modèles : mâle, femelle et bébé. Au-delà de son style épuré, tout l’intérêt de ce vélo néo-vintage est qu’il dissimule son moteur dans le cadre. Il s’agit d’un moteur de 250 watts avec lequel vous pourrez atteindre jusqu’à 25 km/h.

Les finitions sont extrêmement bien faites et la fourche à deux bras finit de renforcer ce design soigné. Rendez-vous sur https://www.gorille-cycles.fr/produit/retro-gorille par exemple, pour avoir un aperçu. Notons également la présence d’un écran et d’un contrôleur LCD qui vous présentent toutes les données importantes par rapport à votre véhicule.

L’Avionics

Ce vélo électrique néo-vintage est une pure merveille. Au premier coup d’œil, vous ressentirez une forte inspiration de vieilles bécanes des années 40. Pourtant, il n’a rien d’archaïque. Son cadre est fait d’un acier inoxydable auquel s’ajoute un siège ergonomique fait de Jatoba ainsi qu’un guidon en bois. Vous remarquerez également la présence d’une petite boîte aux lignes épurées entre les pédales qui rajoute du charme à l’ensemble en renforçant la sensation rétro. Vous y retrouverez un moteur de 5000 watts dont les performances sont ahurissantes pour un vélo (une vitesse maximale de 58 km/h entre autres).

Le Titan

Cette création est née de l’imagination de deux adolescents de 19 ans. Le vélo s’inspire fortement du design des café-racers. La selle en cuir et le cadre de moto les rappellent fortement. Toutefois, la présence d’un éclairage LED (mais surtout d’un écran LCD sur le cadre) renforce l’effet de modernité du vélo. Le moteur est, quant à lui, posé sur le tube oblique et a des puissances de 500 et 1000 watts respectivement sur les versions C et R du véhicule. En conséquence, la vitesse maximale et l’autonomie seront beaucoup plus élevées selon le modèle (45 km/h et 65 km).

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