Quels sont les avantages des VTC ?

0
238

C’est l’une des questions que se posent la plupart des personnes qui n’ont jamais essayé un service de la VTC, en particulier, beaucoup se demandent pourquoi il est nécessaire de passer par tout le processus de réservation, alors qu’une fois en place,

vous pouvez simplement prendre un taxi. Les avantages d’un VTC par rapport à un taxi sont innombrables et je vous garantis qu’une fois que vous aurez essayé un tel service, vous ne pourrez plus vous en passer. Voyons donc quels sont ces avantages :

Ou, pire encore, vous n’aurez pas à chercher des bus ou des gares, à faire la queue pour votre billet et à marcher avec vos bagages jusqu’à votre point de départ. Si votre vol est retardé, votre chauffeur vous attendra de toute façon, sans frais supplémentaires, car tous les vols sont constamment vérifiés à l’aide des nombreux outils actuellement disponibles (vous fournissez le numéro du vol lorsque vous faites votre réservation).

Les chauffeurs ont l’avantage d’être flexibles. Par exemple, une société comme VTC Marseille Evasion Drivers propose diverses prestations comme les Circuits touristiques avec chauffeur à Marseille.

Pas de risque de payer plus que nécessaire. Qui n’a jamais rencontré un chauffeur illégal ou un taxi dont le compteur était trafiqué et qui a payé le double, voire le triple du coût réel de la course ? Cette éventualité est particulièrement fréquente lorsque vous vous rendez dans un endroit particulier pour la première fois, peut-être sans bien connaître la langue, les routes et les coûts réels des services dans le pays que nous visitons. Les chauffeurs illégaux, mais aussi les chauffeurs de taxi peu honnêtes, le savent parfaitement et n’hésitent pas à profiter sans vergogne de la situation. En l’absence de contrôles efficaces par les autorités, notre seule défense est de réserver un VTC depuis le confort de notre domicile, car le tarif imprimé sur le courriel correspond exactement à ce que le passager va payer.

Le VTC a un coût fixe. Comme déjà mentionné, le tarif imprimé sur le courriel confirmant la réservation est exactement celui que vous paierez, quels que soient les feux rouges, les détours, la circulation, les intempéries ou tout autre type d’imprévu.

Une réservation VTC est garantie. Une fois que vous avez le courriel de confirmation, la disponibilité du service est formellement garantie, ce qui n’est pas le cas si vous voyagez sans réservation ou si vous cherchez un taxi sur place, peut-être même (imprudemment) à la dernière minute. Avez-vous déjà appelé un taxi pour vous rendre à l’aéroport, et qu’il arrive une heure plus tard ? C’est ce que j’ai fait, et cela m’est arrivé récemment dans la très efficace Australie.

Les tarifs VTC sont moins chers. Les prix des trajets VTC, surtout sur les longues distances, sont beaucoup moins élevés que ceux d’un taxi (pour un court trajet entre 2 adresses dans la même ville, le taxi ou l’Uber sont moins chers, mais lorsque les kilomètres deviennent 20, 30, 40 et plus, peut-être sur les routes de banlieue, la CCN devient progressivement moins chère). Et le VTC est également moins chère que les transports publics. Supposons que vous deviez rejoindre Malpensa depuis Milan et que vous soyez une famille ou un groupe d’amis/collègues de 5 personnes. Coût du billet de distributeur automatique pour se rendre à la gare : 10 euros.

Paiement flexible. Si vous le souhaitez, vous pouvez payer votre voyage au moment de la réservation. Vous voyagez donc avec moins d’argent liquide et vous n’avez pas besoin de vous précipiter pour changer votre argent dès votre arrivée à l’aéroport de destination. Et si vous devez annuler, pas de problème, la transaction est annulée sans frais. Toutefois, le paiement est aussi presque toujours possible en espèces ou par carte de crédit au chauffeur (si cette méthode est fournie par l’agence où vous réservez).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici