Comment préparer un voyage en voiture avec son chien ?

0
40

Les départs en vacances sont déjà une bonne source de stress…et cela peut devenir encore pire quand on emmène en plus son chien…cela demande en effet quelques préparatifs à mettre en place !

Comment bien préparer le voyage en voiture avec son chien

La première chose à considérer est l’administratif : Prenez le carnet de tatouage ainsi que le carnet de vaccins de votre animal. Pensez aussi à vous renseigner sur la législation concernant les animaux de compagnie en vigueur dans le pays dans lequel vous vous rendez. Si vous voyagez dans l’Union Européenne, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes mais on ne sait jamais, vaut mieux donc être sûr !

Concernant le trajet…

Pour que le trajet se passe bien, nous vous conseillons d’emporter différents accessoires :

  • Des jouets familiers : Un déplacement peut être un peu déroutant pour votre chien. Histoire de lui rappeler un peu le domicile et sa zone de confort, nous vous conseillons d’emporter quelques jouets avec lesquels il a l’habitude de jouer afin qu’il ne sent pas trop dépayser.
  • Un siège auto : Un siège auto pour chien permet de fixer votre animal tout en lui apportant du confort. Les sièges-auto sont prévus pour des voyages longs comme courts et permettent de transporter votre animal toute sécurité. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire de comparatif qui aide à déterminer le meilleur siège auto pour chien en fonction de vos critères.
  • De la nourriture et de l’eau : Pensez aussi à prendre suffisamment de nourriture et d’eau pour éviter tout désagrément pendant le trajet. Si vous partez en été, n’oubliez pas que dans certains pays européens, les températures frôlent régulièrement les 40 degrés…C’est donc important de prévoir suffisamment d’eau pour rafraîchir votre chien régulièrement !

N’oubliez pas de faire des pauses !

C’est un conseil qui est autant valable pour les hommes que pour les chiens…Rester assis pendant des heures n’est jamais optimal d’un point de vue circulation sanguine. C’est vivement conseillé de faire régulièrement des pauses pour se dégourdir les jambes et prendre l’air. Pensez à faire un peu d’exercice avec votre chien, à jouer avec pour qu’il bouge un peu et pourquoi pas pour qu’il fasse ses besoins.

Le mot de la fin

En général, les trajets même longs se passent très bien. Si votre chien se montre plaintif pendant le voyage, faites en sorte d’être présent et de parler à votre animal, cela le rassurera énormément !

En savoir plus :

Voyager avec son chien en voiture – Wamiz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici