Comment préparer parfaitement un long voyage à moto ?

0
126

C’est un rêve qu’ont tous les motards et les passionnés de moto : enfourcher sa bécane et partir explorer les routes d’une région pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines !

On vous propose tout de suite un petit guide pour organiser le voyage parfait !

Choisir sa destination et son itinéraire 

La mythe route 66 aux Etats-Unis ? Les côtes du Portugal ou d’Espagne ? Traverser verticalement la France ou l’Italie ?  Faire un roadtrip en Europe de l’Est ? Il existe plein de destinations possibles et surtout plein d’itinéraires pour s’y rendre. Vous pouvez laisser un peu d’incertitude mais c’est important d’avoir une petite idée des routes et des axes routiers qu’il faut prendre !

Pour les indécis, sachez qu’il existe des agences qui proposent des séjours tout-en-main, nous pouvons citer à tire d’exemple l’agence de voyage à moto West Euro Bikes qui propose des voyages en Europe ainsi qu’au Etats-Unis !

Vérifier l’état de sa moto

C’est une étape essentielle : avant de partir en voyage, vérifiez l’état de votre moto. Suspension, freins, moteurs…Votre moto doit être en parfait état pour des raisons de sécurité. N’oubliez pas que dans certaines régions, les routes sont moins bien entretenues qu’en France, elles peuvent mettre votre machine à rude épreuve, d’où l’importance de bien checker !

En cas de problèmes, vous pouvez vous rendre dans un garage ou commander du matériel. Ne vérifiez pas le jour avant mais plutôt une à deux semaines afin de vous laisser le temps de régler les soucis si jamais il y en a !

Bien s’équiper

Pour un voyage en toute sérénité, il faut bien s’équiper :

  • Une carte avec votre itinéraire et votre destination marquées
  • Suffisamment d’argent en liquide dans la devise locale
  • Des bouteilles d’eau pour vous hydrater
  • Un peu de nourriture au cas-où
  • Les numéros d’urgences des différentes régions que vous allez traverser (police, ambulance, pompier)

N’oubliez pas non plus de prévoir à l’avance les hôtels ou auberges dans lesquelles vous allez passer la nuit, il peut avoir des écarts de prix très importants entre les différents établissements, cela vaut donc la peine de jeter un œil à l’avance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici