Vous prenez la voiture pour partir en vacances ? Suivez bien nos conseils !

0
154

L’été est là et il s’annonce très chaud !

Avec des températures records, c’est tout naturellement que les Français chercheront les délicieuses pages du sud de la France (et d’ailleurs) pour se rafraîchir. Et parmi ces voyageurs en quête de plage et de soleil, beaucoup prendront la voiture comme moyen de transport !

Si c’est votre cas, nous vous préparé pour vous une liste de conseils pour réussir son voyage en toute tranquillité !

Nos conseils pour préparer votre voyage en voiture !

Un petit bilan de son automobile

On ne parle pas de faire un contrôle technique chez votre garagiste…Mais partir en voyage avec votre automobile demande quand même de faire quelques vérifications d’usage. Les trajets peuvent être longs, ce serait bien dommage d’avoir des déconvenues !

Voici les quelques petites choses à vérifier :

  • les pneus
  • l’huile du moteur
  • les liquides de refroidissement
  • la batterie
  • l’état du pare-brise

Préparer le voyage pour ses animaux

Si vous emmenez votre animal domestique, ça peut très vite devenir un sacré casse-tête. On vous conseille de prévoir un espace spécial pour votre animal afin de lui proposer un voyage dans de bonnes conditions.

Si vous avez un chien, par exemple, on vous invite à vous renseigner sur le site Be Happy Jodie qui présente les protections de coffre pour chien qui permettent d’améliorer le confort et de protéger son coffre de la saleté.

Pensez au confort de ses enfants

Si vous partez en famille, vous savez à quel point ça peut être compliqué de rouler longtemps en voiture avec des enfants, surtout quand ils sont en bas âge.

Pour que le voyage se passe dans les meilleurs conditions, pensez à les installer confortablement et à leur offrir quelques distractions. Cela peut être des livres, une console de jeux portable ou encore de la musique.

Les conseils santé de base

Avant de prendre la route, c’est important de d’assurer quand on est en état de conduire. Pensez à bien dormir la veille et n’hésitez pas à vous reposer aux premiers signes de fatigue.

Buvez aussi beaucoup d’eau, surtout pendant les fortes chaleurs. Une déshydratation peut entraîner une baisse de la concentration et augmenter le risque d’accident…C’est pourquoi on oublie pas sa petite bouteille d’eau au cas-où !

Enfin, n’hésitez pas à faire des pauses pour vous dégourdir les jambes dès que vous ressentez le besoin ! Les autoroutes françaises comprennent de nombreuses aires de repos qui permettent aux vacanciers de se changer les idées !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici