Quels moyens de transports pour se déplacer aux Etats-Unis ?

0
43

Les Etats-Unis d’Amérique sont une destination touristique emblématique. Chaque année, ce sont des dizaines de millions de visiteurs qui se rendent au pays de l’Oncle Sam. Les raisons de cet engouement sont multiples…

  • Une grande diversité géographique
  • Des villes sublimes et riches en activité
  • Des lieux emblématiques et inscrits dans l’imaginaire collectif grâce à la culture populaire

Si vous désirez partir découvrir ce magnifique pays, il y a cependant une chose que vous devez retenir : en termes de superficie, les USA sont un pays gigantesque !

Pour vous donner une idée, la Californie est aussi grande que l’Italie et le Texas aussi grand que la France !

Cette taille pose un problème quand on souhaite visiter plusieurs villes américaines…C’est important de bien s’organiser et nous allons vous y aider !

Les indispensables avant de se rendre aux Etats-Unis : Esta et permis de conduire

N’oubliez pas que vous devez vous munir d’une autorisation de voyage aux Etats-Unis si vous possédez un passeport français et si vous vous rendez aux USA pour un séjour touristique. Vous n’avez pas besoin d’un visa mais sans l’autorisation ESTA, vous ne pourrez pas prendre votre avion, c’est donc très important de ne pas l’oublier !

Comme évoqué plus haut, les USA sont un pays très grand et vous aurez peut-être envie de faire un peu de route pour découvrir les secrets de l’Amérique. Dans ce cas, vous devez absolument vous munir d’un permis de conduire français (européen)…Dans l’idéal, nous vous conseillons de vous procurer un permis de conduire international.

Pour en savoir plus sur l’ESTA et sur le permis de conduire, vous pouvez vous rendre sur le site spécialisé France ESTA !

Quel moyen de transport privilégier aux Etats-Unis ?

Forcément, au vu des distances, vous vous en doutez : l’avion est le moyen de transport à privilégier quand on souhaite se déplacer d’un Etat à un autre. Notez cependant que même en avion, certains voyages peuvent durer jusqu’à 6 heures de vol.

Les plus aventuriers pourront aussi prendre la route ! Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, le réseau routier est très performant. Les Américains ont très tôt chercher à mettre en place des voies de communication optimales afin de favoriser le développement du commerce sur le plan national.

Vous pouvez par exemple louer un véhicule pour y effectuer votre périple ou bien tout simplement partir sur du co-voiturage. A l’instar des applications en France, il en existe plusieurs outre-atlantique !

Enfin dernière possibilité : le train. Comme les routes, le réseau ferroviaire américain se révèle très performant. Sa couverture du territoire est globale et il existe de nombreuses lignes directes qui permettent de rejoindre le plus rapidement possible les grandes villes du pays !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici