Quels sont les avantages d’un intercom moto ?

0
416

Lorsque vous voyagez à moto avec un passager à l’arrière ou si vous partez en groupe avec plusieurs collègues motards, il est idéal d’avoir un appareil qui vous permette de communiquer avec eux, Par exemple, pour que le premier indiquer la direction dans laquelle vous allez ou décider où vous arrêter pour faire une pause.

Pour ces cas, nous utilisons un intercom moto, c’est un appareil qui s’adapte au casque et qui est synchronisé avec votre mobile via bluetooth.

Qu’est-ce qu’un intercom moto ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil électronique sans fil qui vous permet d’établir des connexions et une communication entre deux ou plusieurs motards, et surtout, vous n’avez pas besoin de vous arrêter sur la route ou d’enlever votre casque.

Tout cela est réalisé grâce au fait que cet appareil dispose d’un système de communication indépendant, qui fonctionne grâce à la technologie bluetooth, qui permet à l’utilisateur d’avoir une communication limitée, en nombre de haut-parleurs ou à distance, mais chacun de ces appareils s’adapte à la besoins et particularités de chaque utilisateur.

Le grand avantage des interphones moto est qu’ils peuvent être intégrés au casque, ce qui garantit un plus grand confort et de sécurité, principalement pour le conducteur.

Grâce aux différentes fonctions offertes par ces appareils, vous pouvez voyager en toute sécurité vous permettant de communiquer avec d’autres collègues, avec notre compagnon ou de recevoir des indications sur l’itinéraire que vous suivez grâce aux indications fournies par le navigateur GPS.

Pour cela et pour de nombreuses raisons, l’interphone moto est devenu très populaire depuis quelques années dans la communauté des motards.

A quoi sert l’interphone moto ?

On pourrait penser (à tort) que les intercoms moto ne sont utiles que pour un motard et un autre pour communiquer, à travers des casques, mais ce n’est pas vraiment le cas, puisque ces écouteurs bluetooth moto intègrent actuellement diverses fonctions qui le rend beaucoup plus utile.

De toute évidence, l’utilité principale des interphones moto est d’établir cette connexion via le casque, mais leur utilité est beaucoup plus large, certaines des autres fonctions de ces appareils sont les suivantes :

Parler au téléphone : grâce aux intercoms moto, vous avez la possibilité de répondre aux appels importants pendant que vous êtes sur le chemin de votre destination. La plupart de ces appareils fonctionnent avec la technologie Bluetooth, ce qui vous permet de le lier à votre téléphone mobile, non seulement pour répondre aux appels, mais certains appareils incluent également la possibilité de passer des appels via une commande vocale, pas besoin d’arrêter ou de placer vos mains sur votre téléphone.

Écouter de la musique : grâce à ces appareils, vous pouvez également écouter la musique de votre choix tout en profitant de votre voyage. Vous pouvez le configurer sur votre téléphone pour écouter votre meilleure liste de lecture ou vous avez également la possibilité de placer une radio, car plusieurs de ces appareils ont l’option radio FM intégrée.

Quels sont les avantages d’utiliser les intercom moto ?

Il y a plusieurs avantages qu’offre l’utilisation des intercoms moto, lors d’un trajet courts ou des voyages longue distance. Si vous envisagez d’acheter un interphone moto, voici quelques-uns des avantages que ces appareils offrent pour que vous soyez incité une fois pour toutes à en acquérir un :

Vous pouvez communiquer par téléphone, soit en passant l’appel, soit en le recevant, sans avoir à toucher le téléphone, à retirer vos mains de votre volant ou à vous arrêter pour cela.

Vous pouvez configurer votre GPS et ainsi recevoir des indications sur l’itinéraire que vous suivez via le casque.

Vous pouvez profiter de la musique que vous voulez pendant que vous conduisez votre moto.

Ces appareils vous permettent de parler à votre passager pendant que vous conduisez, sans avoir à tourner la tête, ce qui évite grandement les risques d’accidents dus à cette action.

De plus, vous pouvez parler à d’autres motards qui les possèdent également, ce qui leur permet de maintenir un échange constant d’informations sur l’itinéraire, les arrêts, etc.

Quels sont les inconvénients de l’utilisation des interphones de moto ?

En fait, les inconvénients offerts par ces appareils sont très peu nombreux, par conséquent, plutôt que des inconvénients, nous présentons quelques considérations à prendre en compte lors de l’achat d’un interphone moto :

Vous devez garder à l’esprit que les intercoms moto ont un système qui doit être installé sur votre casque, ceci uniquement dans le cas où il ne s’agit pas d’un appareil système intégré.

Si l’installation n’est pas effectuée correctement, cela peut causer une gêne lors de l’utilisation du casque.

Il est important que vous gardiez à l’esprit que cet appareil doit être chargé pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc toujours vous rappeler de le connecter.

Ces appareils peuvent être un facteur de distraction pour le motard, il est donc important que vous utilisiez cet appareil avec une grande prudence, ne jamais perdre la concentration sur la route, car parfois nous pourrions nous laisser emporter par le volume élevé de la musique, un thème de conversation par appel, etc, et nous perdons le focus sur ce que nous faisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici