Pourquoi passer au vélo électrique ?

0
65

Vous êtes vous toujours demandé comment se déplacer autrement dans les agglomérations sans vous fatiguer tout en gagnant un temps précieux. Actuellement, une solution à cette question s’offre à vous. Il s’agit de l’utilisation du vélo electrique. Pourquoi utiliser ce type de vélo est alors la bonne solution à cette question ?

Un vélo électrique, à quoi ça sert ?

En ville, il est plus facile de se déplacer avec un vélo en raison de sa praticité. Il ne demande pas beaucoup d’efforts ni de place pour se garer, et il est moins cher en frais de stationnement. C’est un moyen de transport qui permet de bouger plus rapidement et de manière plus économique en milieu urbain.
Le vélo electrique permet alors à son utilisateur de se déplacer dans les agglomérations sans faire plus d’efforts, de porter plus de charges, de se déplacer contre le vent. Il permet aussi de pratiquer une activité sportive et de garder une meilleure santé.

Comment choisir son vélo ?

Vous avez décidé de passer au vélo électrique, il est alors primordial de bien le choisir. Pour cela il faut se pencher sur certains points très importants.

– Son autonomie

Pour effectuer des courts trajets, le vélo electrique est le meilleur moyen de transport. En général, la majorité des trajets effectués par une personne ne dépasse pas plus de 25 km. Cependant, un vélo electrique a une autonomie qui peut atteindre plus de 50 km, ce qui est très bénéfique puisqu’on ne le rechargera que tous les 2 jours.

Effectivement, il est facile de le recharger puisque la manière de charger sa batterie se fait exactement comme pour recharger votre téléphone portable. Le temps de rechargement est même semblable à celui d’un smartphone.

– Sa facilité d’utilisation

Les vélos électriques sont très faciles à utiliser. Grâce à son enjambement qui est très bas, il ne demande aucun effort pour l’enfourcher. Ainsi, vous aurez une position de conduite bien droite et sécurisée. De plus, avec ses gros pneus qui encaissent les chocs et les imperfections au niveau de la surface cyclable, vous bénéficiez d’un confort incomparable.

Sur quelques modèles, vous pourrez bénéficier de quelques options supplémentaires pour mettre en avant son côté pratique avec la pose de divers gadgets très utiles à savoir un porte-bagage, un système d’éclairage, un garde boue, un radar de sécurité ou encore une béquille.

Les caractéristiques d’un vélo électrique

Avant d’acheter un vélo électrique il est aussi essentiel de connaître ses caractéristiques pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de son utilisation. Ainsi, voici quelques détails sur le vélo électrique.

Sur ce type de vélo, on peut constater :

· Les capteurs de pédalage qui déclenchent la mise en fonctionnement du moteur.
· La batterie : elle se situe sur différent endroit selon le type de cadre.
· Le contrôleur : c’est l’élément clé qui assure le bon fonctionnement du système électrique du vélo.
· La console ou display : c’est un petit quadrant électronique qui permet de choisir les modes d’assistance à utiliser. Sur ce petit écran, il est aussi possible d’apercevoir le niveau de la batterie et de le contrôler.
· Le moteur : son emplacement varie selon le modèle de vélo. Son rôle est de vous assister dans votre mouvement en entraînant le vélo.

Pour conclure, passer au vélo électrique est une excellente solution pour se déplacer en toute sécurité en ville. Alors, n’hésitez pas à commander un vélo électrique auprès d’un magasin spécialisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici