Partir en road trip moto : 3 astuces pour réussir votre voyage

0
130

Le road trip à moto constitue une expérience passionnante ! Rester seul, juste avec ses pensées, lors d’un voyage peut procurer beaucoup de bonheur. C’est une aventure que vous devriez essayer au moins une fois dans votre vie. Pour réussir votre voyage à moto, lisez ces 3 astuces !

Astuce n° 1 : arborer une tenue convenable

Si vous ne voulez pas vous retrouver à chercher des conseils après un accident de moto, pensez à prendre de bonnes mesures de sécurité. Pour les trajets routiers, en particulier à moto, un habillage approprié constitue un must !

Vous pouvez porter un pantalon d’équitation, un t-shirt confortable, des bottines et un casque intégral. L’idéal c’est d’apporter la veste dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise, ainsi que des protège-coudes et genoux pour plus de protection.

Astuce n° 2 : Choisissez judicieusement votre engin et vos bagages

Les motos avec une selle plus souple, un bon guidon, des phares pointus et des protections constituent le meilleur choix lorsque vous partez en voyage. Pour un road trip fluide et réussi, une bonne conduite s’avère cruciale !

En plus de choisir le bon sac, vous devez soigneusement préparer vos bagages. Lorsque vous partez en road trip moto, préférez toujours voyager léger ! Pour cela, procurez-vous des objets jetables et favorisez les sachets aux bouteilles. Évitez également de transporter beaucoup de vêtements de rechange.

Astuce n° 3 : prenez des pauses pendant le voyage

Rester assis sur un engin pendant de longues heures peut provoquer des plaies, ainsi, des pauses s’imposent ! Vous devriez vous reposer 1 jour sur 7 et en profiter pour découvrir la ville dans laquelle vous vous trouvez. N’en faites pas trop également, sinon vous risquez d’allonger votre voyage !

En somme, pour réussir un road trip moto, vous devez maîtriser l’itinéraire de la route. À défaut, n’hésitez pas à activer le GPS ou à emporter une copie papier de la carte de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici