Comment nettoyer des phares de voiture devenus opaques ?

0
303

Depuis que les constructeurs automobiles sont passés, dans les années 80, de phares en verre facilement cassables à des phares en polycarbonate ou en plastique, le problème de l’opacité des phares s’est posé.

Ceci est causé par l’oxydation, qui se produit naturellement au fil du temps – les phares oxydés ne sont pas nécessairement le résultat d’un mauvais entretien et se produisent même chez les propriétaires les plus consciencieux.

Les rayons UV, les débris de la route et les produits chimiques présents dans l’atmosphère sont les principaux coupables !

Cette opacité diminue la visibilité nocturne, c’est pourquoi il faut s’en occuper régulièrement !

Heureusement, réparer des phares oxydés est souvent un travail que vous pouvez faire vous-même.

Les différentes techniques pour nettoyer des phares devenus opaques !

Comment nettoyer les phares oxydés à l’aide de dentifrice

Rassemblez les bons matériaux – Pour nettoyer vos phares à l’aide du dentifrice, vous aurez besoin de ce qui suit : Cire de voiture, Ruban à masquer, Gants de plastique ou de vinyle (facultatif pour ceux qui ont la peau sensible), Chiffon doux, Dentifrice (tout type), Eau

Commencez par nettoyer avec du savon – Lavez d’abord avec de l’eau et du savon en effectuant des mouvements de va-et-vient fermes avec le chiffon ou l’éponge, puis rincez à l’eau claire. Après avoir laissé le temps de sécher à l’air libre, regardez à nouveau vos phares de près.

Protégez la zone environnante avec du ruban-cache – En utilisant du ruban-cache, couvrez les zones autour de vos phares pour les protéger des éraflures accidentelles.

Portez des gants – Portez des gants en plastique ou en vinyle si vous avez la peau sensible. Humidifiez un chiffon propre et doux dans de l’eau et ajoutez une noisette de dentifrice.

Utilisez un chiffon chargé de dentifrice – Frottez fermement la surface de vos phares avec le chiffon chargé de dentifrice en petits cercles. Ajouter de l’eau et du dentifrice au besoin et s’attendre à passer jusqu’à cinq minutes à nettoyer chaque lumière affectée.

Pourquoi ça marche

Tout comme le dentifrice peut éliminer les particules indésirables de l’émail de vos dents, il peut enlever les taches sur vos phares. En effet, le dentifrice – même le gel et les variétés blanchissantes – contient un abrasif doux qui polit la surface pour une sensation et un aspect lisse qui se traduit par des phares plus clairs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici