4 conseils pour l’enlèvement d’une épave de voiture !

0
246

Vous disposez d’un véhicule hors d’usage. Vous voulez vous en débarrasser. Ne vous inquiétez pas sur la démarche à suivre. Découvrez ici quelques conseils pour tout savoir sur l’enlèvement d’une épave de voiture.

Pourquoi se faire enlever son épave de voiture

Une voiture peut devenir hors d’usage suite à un accident ou après une longue période d’utilisation. De ce fait, elle ne doit pas être entreposée n’importe comment. Elle est composée des éléments qui peuvent nuire à l’environnement. Par conséquent, son traitement doit suivre une procédure.

Que faire pour l’enlèvement d’une épave ?

Si vous disposez d’une épave de voiture, vous devez identifier une entreprise épaviste. Il vous suffit de la contacter pour qu’elle vienne exécuter son travail.
Si vous disposez d’une assurance, un expert doit au préalable confirmer que votre véhicule se trouve dans un état irréparable ou trop dangereux pour être conduit. Ensuite, l’assurance va vous proposer un montant comme frais de dédommagement. C’est après cela que vous pouvez faire appel aux spécialistes de l’enlèvement des épaves.

Combien l’enlèvement d’une épave peut-il vous couter ?

Les structures habilitées offrent un service enlèvement épave gratuit. Toutefois, vous paierez un montant si la distance qui vous sépare de l’entreprise épaviste excède 15 km. C’est la raison pour laquelle vous devez rechercher une structure proche de vous.

Coût du rachat

L’enlèvement d’une épave permet à l’entreprise épaviste de racheter votre véhicule. Si votre automobile a 12 ans d’âge ou moins, une estimation du coût de rachat sera faite en fonction de son âge et de son poids. Ce calcul se base sur son année de mise en circulation.
Pour une voiture d’au moins 13 ans, le rachat se fera sur la base d’un formulaire. Ce formulaire se remplit en ligne ou à son siège.
En somme, enlever l’épave permet de préserver l’environnement. Alors, n’hésitez pas à contacter une entreprise qualifiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici