Comment se déplacer dans le département Bouches-du-Rhône

0
225

L’été est enfin là et l’heure est au repos et à la détente après une année difficile traversée par la pandémie et le confinement.

Sans surprise, cette période festivale verra les Français se diriger vers le sud de la France afin de profiter de son art de vivre, de ses plages et de son climat !

Le département des Bouches-du-Rhône est une destination de choix pour de nombreux vacanciers en raison de ses lieux d’intérêts comme Marseille, Aix-en-Provence ou encore Avignon !

Dans cet article, nous allons nous intéresser au moyen de déplacement dans le département afin de pouvoir profiter pleinement de ses vacances sans imprévu !

Avion

L’aéroport Marseille-Provence est l’un des principaux aéroports français et proposent par conséquent de nombreuses liaisons nationales et internationales. Si vous souhaitez vous rendre dans les Bouches du Rhône par avion, l’aéroport Marseille-Provence sera donc votre premier choix !

Chauffeur VTC

Le développement du VTC ces dernières années a rendu ce moyen de locomotion incontournable. En plus des habituels acteurs présents sur le marché, le département compte plusieurs sociétés privées VTC qui proposent des prestations à destination des professionnels ou des touristes. A titre d’exemple, nous pouvons citer le site maitre-chauffeur.fr qui propose un Maître Chauffeur Provence à des prix compétitifs.

Le train

Même si la SNCF n’a pas toujours bonne réputation auprès des usagers, on ne peut pas faire l’impasse sur le réseau ferroviaire qui est l’un des plus aboutis en Europe.

Les gares d’Avignon, de Marseille et d’Arles sont reliées à toutes les grandes et moyennes villes de France, ce qui rend les déplacement entre les différents département très fluides !

A noter cependant que les billets de train peuvent être assez chers en fonction des périodes au point que voyager en avion est parfois plus économique !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici