Comment choisir son support smartphone pour son scooter ?

0
43

Vous savez combien de fois il est essentiel d’avoir un visuel sur votre smartphone en mode GPS pendant vos déplacements à moto ! Ainsi, plus qu’un luxe, les supports smartphones sont indispensables pour tous les moyens de transport. Ils le sont surtout pour les scooters, car ils représentent les motos les plus utilisées pour effectuer les petits déplacements en ville après les voitures. Comment bien choisir alors votre support smartphone pour votre scooter ?

Les points importants à prendre en compte pour choisir le support smartphone pour son scooter

Compte tenu de la diversité des modèles de supports pour téléphones sur le marché, il n’est pas facile d’effectuer un choix convenable. Comme y parvenir alors ?

Retenez tout d’abord que tous les modèles disponibles ne s’équivalent pas. Le modèle de support smartphone scooter que vous devrez choisir doit pouvoir vous offrir une excellente visibilité. Puisque les vibrations et les secousses peuvent avoir un impact important sur votre support smartphone, vous devrez opter pour un support doté des fixations solides. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour un modèle équipé de vis de serrage en fer, au détriment d’un mécanisme de fixation en plastique. Cela vous permettra d’éviter tous les risques liés à un détachement éventuel de votre support.

De plus, votre position de conduite influera particulièrement sur le choix de votre support smartphone. Mais puisqu’avec un scooter on a l’impression d’être assis dans son salon, alors vous devrez opter pour un support plus en hauteur et flexible. Un tel choix vous offrira une parfaite vision sur l’écran de votre téléphone et celui du tableau de bord de votre scooter pendant vos déplacements.

Par ailleurs, nul n’arrive à prédire avec efficacité l’heure de la pluie. Cela étant, vous devrez choisir un modèle de support smartphone pour scooter équipé d’une housse étanche. Toutefois, il faudrait que la housse vous permette de piloter l’écran de votre smartphone sans que vous ayez besoin de sortir votre téléphone. En faisant, un tel choix, vous pourrez manipuler aisément votre appareil pendant la pluie. Un support étanche avec une visière anti soleil sera un excellent choix, par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici