Nos astuces pour bien préparer son voyage en camping car !

0
68

Les vacances d’été sont enfin-là !

Rien de mieux que des vacances en camping pour se ressourcer dans la nature et profiter des chaleurs estivales dans un cadre décontracté.

Et pour être sûr de profiter pleinement de son voyage, on vous conseille d’effectuer quelques préparations en amont pour partir l’esprit serein.

Comment bien préparer son voyage en camping-car !

Un camping-car, c’est super pratique. Cet habitat mobile permet de voyager et de vivre d’une région à une autre à moindre frais…Seul petit bémol, c’est un véhicule qui demande de l’attention et de l’entretien.

Non seulement il est amené à emprunter la route – avec toutes les questions de sécurité habituelles que cela pose – mais il doit aussi être conforme et confortable car des personnes (dont des enfants) sont amenées à dormir à l’intérieur !

On vous propose donc une petite check-liste à faire avant de partir :

– Les vérifications techniques habituelles : Freins, moteurs, pare-brise, huile, liquide de refroidissement, jantes,  pneus…Vous connaissez déjà la chanson. Prenez bien le temps de vérifier chaque aspect pour éviter tout problème en cours de route. Faites en sorte d’emporter aussi du matériel pour effectuer des changements si jamais un composant est défectueux.

– Matériel de camping : Et oui, on n’oublie pas que l’on prend son camping-car pour faire du camping avant tout ! Et ce serait dommage d’arriver sur place en ayant oublié différentes affaires.

Quelques exemples d’affaires à ne pas oublier : Les tentes pour les enfants, le barbecue, le hamac, la piscine gonflable ou encore les tables ! A ce titre, on vous conseille d’aller jeter un oeil sur le site des Baroudeurs Savoyards qui donnent plein de conseils afin de trouver une table pour camper au meilleur prix !

Préparer son itinéraire : Les campings se trouvent généralement dans des zones naturelles, à l’écart des grandes villes et des grands axes routiers…Ils ne sont pas toujours simples à trouver ! Si vous voulez vous éviter un maximum de galères, on vous conseille de regarder à l’avance et de prendre un max d’infos…Sachez aussi qu’il existe des applications mobiles qui servent comme GPS !

Trousse de secours & soins : Les campings disposent normalement de matériel médical pour les urgences mais cela ne vous dispense pas d’emporter votre trousse ! Prévoyez des pansements, des désinfectants, des médicaments contre la douleur ainsi que des pommades.

Surtout si vous avez des enfants, ils ont une certaine propension à se blesser !

Billets de réservations : N’oubliez pas non plus tous les informations de réservation et de paiement de votre place de camping…Cela vous évitera un mal de crâne et de l’attente auprès de l’administration du camping !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici