3 bonnes raisons d’utiliser un vélo électrique !

0
64

Rêvez-vous de pouvoir faire des économies, vous rendre au travail sans l’inconvénient des embouteillages et le tout, en respectant l’environnement ? L’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) est peut-être fait pour vous ! En effet, depuis 2 ans, les Français raffolent de ce vélo qui leur permet d’effectuer 80 % de leurs déplacements. Voici alors trois raisons pour lesquelles vous devez également opter pour ce vélo.

1. Des efforts réduits pour une vitesse plus importante

Il est vrai que le vélo classique demeure un excellent moyen de rester en forme. Cependant, franchir des chemins sinueux ou se retrouver coincée au milieu d’une montée sous la pluie ne fait pas forcément rêver tout le monde. Avec un vélo à assistance électrique, vos efforts seront réduits. Dites adieu aux courbatures. De plus, vous pourrez accéder à une vitesse de 25 km/h ! Et ce, tout en pédalant. Ce qui permet tout de même de faire travailler les mollets.

2. Moins coûteux que la voiture

L’utilisation d’un vélo électrique permet de faire d’importantes économies. En effet, pour 1000 km parcourus en voiture, vous dépenserez 85 euros en essence. Tandis que pour la même distance parcourue à vélo à assistance électrique, 1 euro de frais de recharge suffira. Ceci étant presque incomparable ! En outre, la batterie dure plutôt longtemps et il ne produit pas de CO2. C’est donc l’occasion idéale de réduire votre impact écologique.

3. Un design moderne

En plus des avantages d’ordre budgétaire et physique, il existe des VAE à la pointe de la tendance actuelle. Souvent très recherchés par les jeunes notamment. Des Moustaches Bikes en passant par les vélos électriques beach cruiser inspirés de la mode américaine, de nombreuses marques et choix de looks s’offrent à vous. De quoi allier style et efficacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici