Trois modes de transport pour se déplacer facilement à Lille !

0
46

Capitale des Hauts-de-France, Lille est une belle ville située au nord de la France et plus précisément à quelques kilomètres de la frontière belge. Célèbre pour son riche patrimoine historique et culturel ainsi que ses multiples attraits touristiques, Lille accueille chaque année des millions de visiteurs. Pour se déplacer vers les différents sites touristiques, la ville propose plusieurs modes de transport aux voyageurs. Découvrez dans cet article les différents modes de transport pour se déplacer à Lille.

Optez pour les transports en commun

Si vous désirez vous déplacer rapidement et à prix très abordable, il est conseillé d’essayer le metro de Lille. La ville est dotée de deux grandes lignes qui traversent tous les quartiers. Ainsi, vous pouvez l’adopter pour découvrir la beauté de cette destination tendance et ses multiples merveilles. Pour y avoir accès, vous devrez vous procurer un ticket au niveau des distributeurs. Le tarif de ce ticket est de 1,65 euro et a une durée de validité d’une heure sur l’ensemble du réseau.

Sollicitez un taxi ou un Uber

Lille dispose d’une flotte de 150 taxis pour aider les touristes et les autochtones dans leurs différents déplacements. Ces taxis se positionnent souvent à la sortie des gares et à l’aéroport. Pour un tarif plutôt abordable, ils vous aideront à découvrir les merveilles de Lille en tout confort. Hormis les taxis, les autorités lilloises ont permis, depuis quelques années, l’entrée des Uber pour assurer les déplacements dans toute la ville. À l’aide d’une application, vous pouvez facilement trouver un chauffeur à proximité et commander un trajet.

Adoptez le vélo ou la marche à pied

Pour se déplacer dans la belle ville lilloise, le moyen de transport le plus utilisé par bon nombre de touristes est le vélo. Cette ville compte, en effet, une centaine de stations où vous avez la possibilité de louer facilement un vélo performant muni de panier ainsi que d’antivol. Plus de 4000 vélos sont mis à la disposition pour permettre à la population de se déplacer aisément et moins cher (1,60 euro pour la journée).  De plus, si vous souhaitez découvrir la ville autrement en vous immisçant dans le quotidien des autochtones, vous pouvez faire la marche à pied. Les rues et ruelles de Lille sont plutôt plates, ce qui vous facilite la balade.

En plus de vous permettre de profiter entièrement des merveilles de la ville, ces types de déplacement sont économiques et vous aideront à améliorer votre santé pendant vos vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici