Quelles sont les caractéristiques de l’Unimog ?

0
59

Conçu pour aider les agriculteurs dans leur travail, l’Unimog a bien évolué. Aujourd’hui, il est devenu un véhicule multi-usage. Redécouvrez à travers ce dossier les caractéristiques de ce type de véhicule.

L’Unimog, un véhicule agricole 

Les pénuries alimentaires d’après la Seconde Guerre mondiale ont incité les ingénieurs à fabriquer l’Unimog, un véhicule tout-terrain pour l’usage agricole. Aujourd’hui encore, il sert beaucoup à ceux qui cultivent de grandes plantations. Il leur permet de parcourir rapidement de longues distances et d’être rentables. Sa bonne aptitude hors route ainsi que sa faible pression au sol rendent aussi l’Unimog parfait pour le travail des champs. Il en est de même pour sa vitesse de croisière et sa sécurité d’usage.

L’Unimog, un tracteur multi-usage 

Fabriqué par de grands carrossiers et constructeurs d’outils allemands, l’Unimog s’est, au fil des années, développé. Il est devenu un appareil motorisé universel par excellence. Il s’est ainsi doté d’une traction intégrale permanente, d’une garde au sol élevée, d’une capacité de franchissement d’essieu élevée et d’un blocage de différentiel sur les 2 essieux. Son châssis à barres transversales robuste en a aussi fait un véhicule solide qui peut accomplir toutes les tâches relatives au travail des champs et des forêts. Sur route, sa vitesse peut atteindre les 90 km/h grâce à ses roues simples et au Tirecontrol, un système de régulation de la pression des pneus.

Un véhicule compact et maniable 

L’Unimog se caractérise aussi par son caractère compact et maniable. Il s’agit d’un tracteur pouvant atteler divers outils comme : 

  • un semoir,
  • un pulvérisateur,
  • une faucheuse trilatérale,
  • un compacteur,
  • un épandeur,
  • un réservoir d’eau et autres,

l’Unimog intègre aussi de nombreuses applications et tâches logistiques agricoles. Les ingénieurs en charge de sa fabrication ont diminué son empattement déjà court afin de réduire encore plus son diamètre de braquage. Aujourd’hui encore, ces mêmes experts ne cessent de chercher des solutions pour accroître davantage la performance et la maniabilité de ce véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici