Comment personnaliser son vélo ?

0
201

Dans cet article, nous allons voir comment de petits détails peuvent rendre notre vélo unique !

Cela marche pour un nouveau ou un ancien vélo à qui souhaitez une deuxième vie !

Beaucoup de choses peuvent être faites comme une nouvelle peinture, des nouvelles poignées ou un nouveau guidon !

Comment personnaliser simplement son vélo !

Utiliser des autocollants

C’est l’une des façons les plus simples de redonner de l’éclat à votre vélo, car elle ne nécessite qu’un minimum de compétences, de temps, de coûts et d’efforts.

Cette méthode est adaptée pour toutes les types de vélos, que ce soit un vélo pour enfant ou un vélo de course.

Autre avantage des stickers, il est possible de les utiliser sur toutes les parties du vélo, comme le guidon ou les jantes par exemple !

Il est possible de trouver de nombreux autocollants sur Internet, on peut citer à titre d’exemple le site Picascsi qui propose des autocollants pour vélo personnalisés pour décorer cadre et jantes !

Les autocollants permettent de donner du caractère à son vélo en quelques instants. Si vous n’avez pas trop la fibre artistique et que vous ne souhaitez pas à peindre le cadre ou d’autres composants de votre vélo, un simple sticker et le tour est joué !

Pièces de vélos colorées 

Envie d’ajouter un peu de vie et de style à votre vélo ? Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser des composants colorés comme des manivelles, des pédales, des potences, etc.

Vous pourrez trouver des kits tout-en-un dans une série de couleurs comme le vert, le bleu et le violet.

La peinture en spray, c’est funky !

Vous en avez assez de la couleur du cadre de votre vélo ? Changez-la ! Vous devrez d’abord préparer le cadre, soit en décapant la peinture d’origine, soit en nettoyant et en ponçant la peinture existante.

Retirez tous les composants avant de sortir la bombe de peinture et utilisez du ruban de masquage pour couvrir les zones que vous ne voulez pas voir tachetées de peinture.

En dehors des options monochromes, il y a beaucoup de possibilités en termes de créativité !

Essayez un fondu-enchaîné bicolore ou faites de la décoration en utilisant du ruban de masquage pour créer un motif, puis passez la bombe d’une deuxième couleur par-dessus.

Freestyle avec des stylos de peinture et des pinceaux

Si vous voulez être vraiment créatif et que vous avez les compétences nécessaires, pourquoi ne pas décorer votre vélo à main levée en peignant directement sur le cadre ?

Nous vous recommandons de dessiner le motif à l’avance, puis de le tracer légèrement sur le cadre une fois que vous l’avez préparé pour la peinture, afin de respecter le modèle.

Les pinceaux fins ou les stylos à peinture sont les plus efficaces et vous devrez ajouter une couche de laque pour conserver le motif intact.

Vous pouvez ensuite utiliser des stickers pour rajouter encore plus de style !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici