Entreprise : que devez-vous savoir sur la gestion d’une flotte automobile ?

0
418

Les entreprises d’une certaine envergure ont des besoins spécifiques par rapport aux autres structures. Au nombre de ces besoins, nous pouvons énumérer entre autres la disposition et la gestion d’une flotte automobile. Qu’est-ce qu’une flotte automobile et quelle est son importance pour une entreprise ? Suivez-nous !

Qu’est-ce qu’une flotte automobile ?

Une flotte automobile est le parc de véhicules d’une entreprise. Il s’agit pour la plupart des véhicules destinés aux employés et qui servent à la mise en œuvre de leurs différentes taches. Ils peuvent être aussi loués pour une durée courte ou une longue durée. La gestion de tout ce lot de matériels roulants peut être confiée à une entreprise de gestion de flotte automobile comme le cas de Winflotte.

Notons qu’une flotte automobile est composée de voitures de fonction, de véhicules de service, de véhicules utilitaires ou véhicules professionnels de même que tout autre véhicule nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise. Tous ces différents types de véhicules ont chacun leur rôle.

Quant à la voiture de fonction, elle peut être utilisée pendant et en dehors des heures de services contrairement au véhicule de société encore appelé voiture de service qui est destinée uniquement pour les déplacements professionnels. Les véhicules utilitaires sont plutôt spécifiques, il s’agit des camionnettes, des minibus, etc.

En quoi consiste la gestion d’une flotte automobile ?

La gestion de votre flotte automobile est un volet fondamental pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Votre gestionnaire de flotte automobile a essentiellement pour rôle de fournir à vos employés les véhicules qui conviennent à leur objectif de déplacement bien sur le plan opérationnel que financier et sécuritaire.

De même, c’est à votre gestionnaire de flotte automobile d’opérer les choix de modèles de véhicules suivant les besoins de vos employés. Il adapte également le nombre de véhicules selon l’activité de votre entreprise et la diversité des services proposés. Plus encore, il choisit le mode de gestion de votre flotte automobile.

Par ailleurs, pour vos questions de TVS, de, car policy, d’assurance, d’entretien de véhicules…, vous n’avez plus de soucis à vous faire d’autant plus que c’est votre gestionnaire de parc qui s’en occupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici