Comment le logiciel d’optimisation des itinéraires prévient la fraude des conducteurs ?

0
127

Le logiciel d’optimisation des itinéraires prévient la fraude de la part des entreprises de transport routier. Le logiciel identifie les anomalies dans le processus d’acheminement et alerte l’entreprise si cela se produit. Lorsqu’une anomalie se produit, le chauffeur l’enregistre dans un système interne qui est ensuite envoyé à un système de gestion. Ce système d’alerte peut avertir la direction de la flotte de camions de l’entreprise.

Ce système d’alerte peut avertir le conducteur des chargements inhabituels ou erronés de l’itinéraire. Il peut également indiquer si le véhicule a été autorisé à livrer, s’il a été commandé à nouveau ou si le client a demandé à se rendre à une destination spécifique.

Ces informations peuvent aider le conducteur à savoir quand il n’est pas acceptable de poursuivre la livraison et qu’il doit arrêter le véhicule immédiatement. Le logiciel alerte également la direction en cas de retard de livraison du véhicule, ce qui peut entraîner de lourdes pénalités. La plupart des flottes de camions utilisent aujourd’hui des systèmes de suivi GPS, mais certaines flottes utilisent encore des codes d’itinéraire manuels.

Les méthodes utilisées par les entreprises pour le suivi des véhicules

Les entreprises de camionnage utilisent désormais un certain nombre de méthodes pour suivre les véhicules. La plupart utilisent la technologie d’identification par radiofréquence (RFID). Les véhicules sont étiquetés avec des numéros d’identification uniques, qui déterminent leur emplacement. Ils peuvent alors être suivis à la trace. Les systèmes de suivi par GPS permettent aux entreprises de localiser les véhicules rapidement, facilement et de manière fiable.

Le processus de suivi des véhicules s’est avéré extrêmement efficace et a permis de réduire le nombre de vols de véhicules. Les dispositifs de suivi GPS peuvent être installés dans les véhicules personnels des conducteurs. Les systèmes peuvent également être installés en mode « sécurité ».

Lorsque les véhicules sont dans ce mode, le système GPS transmet des informations en temps réel sur l’emplacement du véhicule aux entreprises de transport routier. Les informations relayées peuvent être comparées aux données recueillies lors d’itinéraires antérieurs, ce qui aide les entreprises de transport routier à déterminer la meilleure façon d’acheminer le camion.

La plupart des entreprises de transport routier utilisent un logiciel de surveillance des conducteurs ou DMS, qui est une application informatique pouvant être installée sur l’ordinateur personnel de chaque conducteur. Le logiciel fonctionne en alertant le conducteur lorsqu’un autre véhicule est proche. Dans ce cas, le conducteur ralentit afin de pouvoir prendre des mesures d’évitement, comme faire une embardée, pour éviter d’entrer en collision avec l’autre véhicule.

L’utilisation du logiciel d’optimisation du routage

Le logiciel d’optimisation du routage prévient les erreurs du conducteur en vérifiant l’emplacement physique du camion. Il avertit le conducteur si l’adresse physique n’est pas correcte. Lorsque l’adresse physique est correcte, il n’envoie pas de nouvelle affectation au conducteur. Les entreprises de transport routier sont en mesure de réduire le nombre d’erreurs commises dans le processus de répartition en s’assurant que les emplacements physiques sont corrects. En réduisant le nombre d’affectations envoyées par erreur, les entreprises de transport routier sont en mesure d’accroître leur efficacité, ce qui améliore la satisfaction des clients.

Le logiciel alerte également les entreprises de transport routier en cas de surréservation. Cela leur permet d’économiser de l’argent et de répartir les conducteurs avec plus de précision. Les entreprises de transport routier sont en mesure de répartir les conducteurs plus rapidement, ce qui augmente leur productivité et leur efficacité. En accélérant le processus de répartition, les entreprises de transport routier peuvent réduire leurs dépenses en carburant, ce qui a une incidence sur le client qui paie les marchandises transportées par camion. Si elles sont en mesure d’expédier les marchandises plus rapidement, elles augmentent leur marge bénéficiaire, ce qui les aide à accroître la satisfaction de leurs clients.

En conclusion,

Le logiciel d’optimisation des itinéraires est un outil précieux pour les entreprises de transport routier, car il leur permet d’économiser sur le papier, l’encre et l’espace. Il fait gagner du temps à l’entreprise et lui permet de fournir les marchandises plus rapidement et avec une meilleure qualité. Le logiciel d’optimisation des itinéraires garantit également la satisfaction du client en réduisant le nombre d’erreurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici