Quand faut-il changer les bougies du moteur à essence ?

0
107

On pense généralement que des soucis au démarrage proviennent forcément de la batterie.

C’est effectivement souvent le cas mais ce n’est pas la seule possibilité.

Des bougies vieilles ou défectueuses peuvent en être la cause !

Après tout, ces petites bougies d’allumage ont un gros travail à faire.

Découvrez pourquoi c’est important d’entretenir cette partie du moteur et surtout comment reconnaître qu’il est temps de changer les bougies du moteur d’essence !

Les signes qui montrent qu’il faut absolument changer les bougies d’allumage de son moteur à essence…

1. Le clignotant du moteur s’allume.

Des bougies d’allumage usées ou des fils de bougies d’allumage peuvent déclencher l’allumage du témoin de contrôle du moteur.

Dans les voitures d’aujourd’hui, si un composant tomber en panne, le check du moteur devrait clignoter.

Le clignotement peut annoncer des difficultés à démarrer son véhicule !

En général, il est préférable de remplacer les bougies d’allumage dans le cadre d’un entretien préventif basé sur les spécifications du fabricant. Cela peut vous aider à éviter des réparations coûteuses, car la conduite avec des bougies d’allumage défectueuses pourrait causer un stress indu au convertisseur catalytique de votre voiture.

2. Votre voiture a du mal à démarrer

Vos bougies d’allumage ont l’une des tâches les plus importantes dans votre véhicule, qui est de fournir l’étincelle qui alimente le moteur ! Les vieilles bougies usées ont plus de mal à créer l’étincelle.

Si votre voiture décroche lorsque vous essayez de l’allumer, il pourrait y avoir un problème avec des bougies d’allumage ou des fils de bougies endommagés. La batterie est très probablement le coupable si votre voiture ne démarre pas du tout.

3. Vous faites le plein d’essence plus souvent

Si vos bougies d’allumage en sont à leur dernière patte, elles s’enlèveront sur votre kilométrage d’essence.

Des bougies usées peuvent augmenter la consommation de carburant de votre véhicule parce qu’elles ne brûlent pas efficacement le carburant qui entre dans le moteur, ce qui signifie que vous dépenserez plus d’argent pour faire le plein.

4. Le moteur tourne au ralenti (et vous pouvez l’entendre !).

Typiquement (espérons-le !), votre moteur ronronne probablement comme un chaton, mais baissez le volume de votre musique et écoutez. Si vous remarquez que le moteur fait un bruit de cliquetis, vos bougies d’allumage pourraient être en cause.

5. Votre voiture n’accélére pas rapidement.

Vous êtes probablement familier avec la façon dont votre véhicule se comporte et conduit. Si vous remarquez que votre voiture n’est pas aussi réactive que d’habitude, surtout lorsque vous essayez d’accélérer, cela pourrait être dû à l’usure des bougies. Il est peut-être temps de les faire remplacer – personne n’aime conduire une voiture léthargique et énergivore.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici