Les 5 meilleures applications de mobilité du marché !

0
147

La mobilité est un enjeu capital pour l’État, les collectivités territoriales et les individus. L’augmentation de la population, surtout en milieu urbain, complexifie parfois les déplacements. Cependant, c’est un problème auquel la technologie à des réponses. De nombreuses applications de mobilité sont lancées ces dernières années et les nouveautés ne cessent d’apparaître.

SNCF Connect

Appelé OUI.sncf jusqu’en janvier 2022, SNCF Connect est une application qui facilite les déplacements en train dans toute la France. Via cette solution numérique, la Société nationale des chemins de fer français rend plus simple l’accès à ses services. SNCF Connect vous permet de préparer votre voyage en train tranquillement. L’application vous permet non seulement d’acheter, mais aussi d’échanger votre billet avec un autre voyageur en cas de changement de programme. Elle vous fait accéder aux informations relatives au trafic ferroviaire, aux alertes, aux itinéraires, etc. Cette application est utile pour toute personne qui voyage souvent en train.

SIXT

Mis sur le marché par l’entreprise de location de voiture du même nom, cet outil offre des fonctionnalités assez spécifiques. En plus de permettre d’accéder aux plus de 250 000 véhicules et utilitaires du réseau de la société mère, elle favorise aussi l’autopartage. Avec l’application de SIXT, la réservation et la location d’une voiture en libre-service se font en quelques secondes. Vous avez aussi la possibilité de réserver un service de chauffeur privé, une trottinette ou un vélo électrique pour vous déplacer en rapidement en ville. Par ailleurs, l’application SIXT sert de clé numérique pour ouvrir la voiture à distance. Ses créateurs ont su tirer le meilleur parti de la technologie au profit de la mobilité.

Uber

Uber est mondialement connu pour ses différents services de mise en relation. Son application destinée à la réservation de courses est adoptée par de nombreuses personnes. L’étendue du réseau d’Uber est l’un de ses principaux atouts. L’application permet de réserver des courses dans plus de 10 000 villes. À travers cet outil, vous pouvez partager les détails de votre voyage avec vos proches. Ceux-ci sauront ainsi où vous vous trouvez en temps réel. Les chauffeurs Uber sont enregistrés sur la plateforme. Ils ne sont acceptés qu’après tout un processus de vérification.

Jaccede

Les personnes à mobilité réduite éprouvent plus de difficultés que les autres à se déplacer. Une application comme Jaccede leur facilite la vie au quotidien. Cette solution met l’accent sur l’accessibilité des lieux publics pour les personnes en fauteuil roulant. C’est une application qui joue un rôle de guide collaboratif, les utilisateurs étant appelés à fournir des informations pour décrire les lieux fréquentés. Jaccede permet aux personnes à mobilité réduite de préparer au mieux leurs déplacements.

BlaBlaCar

Pour se déplacer sur de longues distances sans sa voiture, BlaBlaCar se présente comme étant une solution fiable. Cette application favorise le covoiturage que l’État français promeut et encadre. Vous pouvez vous en servir pour voyager seul, avec votre famille ou votre animal de compagnie. Pour ce faire, il vous suffit de publier une annonce sur l’application en donnant tous les détails utiles (trajet, nombre de passagers, présence d’animal de compagnie…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici