2 façons de personnaliser sa voiture de façon élégante

0
207

Le tuning est l’autre façon de désigner la personnalisation de sa voiture. Vous avez le libre choix de faire parler votre imagination tout en respectant les lois en vigueur. Jeu de lumière, son vrombissant, moteur surpuissant, hauteur, freinage, voilà autant de points qui sont concernés par la personnalisation d’une auto. Voici 2 façons de customiser votre auto avec élégance et performance.

Repensez la carrosserie

Pour toute modification à effectuer sur votre auto, il est primordial de commencer par la carrosserie. Et pour cause, c’est elle qui supportera le moteur (si la modification passe par là) et les contraintes aérodynamiques éventuelles. C’est également la carrosserie qui est l’élément le plus visible ; il faut donc lui donner une allure « cool ». Cela passe par les phares, les ailes aérodynamiques et même la peinture. Il est aussi bon d’intégrer des pare-chocs chromés. Cela n’ajoute que du bling-bling à l’ensemble. En ce qui concerne les jantes, il faut préférer celles qui sont recommandées par votre concessionnaire. Elles seront parfaitement adaptées à votre super car.

Faites tourner les regards au démarrage

L’astuce c’est de faire ronfler le moteur. Vous pouvez faire changer le pot d’échappement par un professionnel tout en veillant à ce que le bruit qui en sort ne soit pas trop assourdissant. Sinon vous risquez de ne plus rien entendre et même d’écoper de contraventions. Il existe également des outils adaptés pour ce genre de situation. Il est par exemple possible de transformer le bruit du moteur de sa voiture avec Soundracer X et de booster la performance du moteur.

De nos jours, l’électronique a la priorité sur la mécanique. Ainsi, pour un meilleur contrôle de votre moteur, vous pouvez le personnaliser en effectuant une reprogrammation. Tenue de route, accélération, consommation de carburant, calage de soupapes, tout est passé au peigne fin pour redonner une nouvelle jeunesse à votre moteur.

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule, vous avez toutes les possibilités de personnalisation. Adoptez donc le style qu’il faut en fonction de votre budget et de la réglementation en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici